Rencontre avec Fabrice Monnot, auteur de « Équilibre / Déséquilibre »

Présentez-nous votre ouvrage.

Ce livre traite d’une observation qui m’est venue partie d’une longue observation associée avec la pensée. Ce que vous allez penser après l’avoir lu est surprenant, et je pense être la seule personne depuis que l’invention de l’écriture existe à avoir compris et j’insiste sur ce qui est établi dans la façon conventionnelle, la parole, la pensée qu’il y a une interaction qui contrôle le « tout » nous y compris. La vie dans tous ces états dans l’absolu est contrôlée par cette interaction. Pourquoi cette interaction fonctionne-t-elle dans le « tout » ? Parce que c’est 50/50 dans tous les cas de figure. Pour résumer ce livre en une phrase dans le « tout » à notre échelle « on a autant tort que raison dans l’absolue ».

Pour information dans le « tout », c’est de l’infiniment petit à l’infiniment grand dans tout ce qui existe. Qu’est-ce que c’est que cette interaction ? C’est qu’à notre moyen d’évaluation, tout dans le « tout » tend vers un équilibre avec leurs dérivés, temps et espace. Je démontre en 17 pages depuis la physique des atomes aux corps humains et la compréhension du monde de notre société, des relations humaines, etc., qu’il existe une relation bipolaire donc cette interaction qui s’annule dans tous les cas étudiés.

Par exemple une action qui s’annule avec sa réaction, mais prenons un exemple concret de tous les jours facile à digérer.

Imaginons que vous jouez au Pingpong contre moi avec des raquettes et deux balles une légère et l’autre lourde. Je vous envoie la balle légère et vous me la renvoyiez dans un temps très court puis avec la balle lourde cette fois-ci dans un temps très long. Qu’importe la masse de la balle et de sa trajectoire, elle me serait quand même revenue, même s’il y avait une importante distance entre nous et une longue durée. C’est un fait prouvé par l’analyse et l’intuition établi par mes observations.

Vous allez me répondre, mais nous savons déjà pour les plus avertis et conscient, mais savez-vous que ça peut être un outil et que si vous apprenez à vous en servir c’est la clé de la réussite pour créer une symbiose entre les genres humains et du succès dans tout ce qu’on entreprend. Vous apprenez à découvrir votre zone de confort ou tout est tranquille, en équilibre parfait. C’est juste une question d’équilibre, oui, mais cet équilibre est une solution pour une société économique, sociale réconciliée. Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ? Parce que personne ne le sait, mise à part moi à preuve du contraire. J’ai souvent posé la question et vous connaissez la réponse, celle de l’ignorance. Par exemple pour vous si vous n’allez pas bien dans votre vie vous en aurez besoin de cet outil ! C’est un outil qui est présent dans le « tout » et qui se nomme dieu ! Alors oui Dieu existe et je le prouve ! Dieu est équilibre déséquilibre.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre parce que j’ai besoin de me livrer de dire ce que je sais. On me fait remarquer que je suis étrange. Je suis inhabituel, car je remarque ce que les autres ne voient pas ! Comme si j’étais ici parmi vous, mais avec une différence qui se fait remarquer. Pourquoi traduis-je cette expérience de cette manière ? Parce que j’ai été une fois mort au commencement de ma vie.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse à tout le monde d’une manière générale sans exception. Tout ce monde qui s’est un jour posé ces questions. Pourquoi existe-t-on ? Pourquoi la vie est-elle comme ça ? Les réponses uniques que l’on apporte à ce sujet sont l’existence de Dieu et l’analyse des preuves scientifiques. Il s’adresse aussi à ceux qui ne se retrouvent pas forcément dans ce cadre « je prends des risques lorsque je tente des choses, je n’anticipe pas toujours mes actions, j’ose être différent des autres et je n’ai pas peur de dire autre chose pour faire réagir ».

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’ai écrit ce livre pour dire que Dieu existe et qu’il est bien ce qu’on croyait ! Mais à notre époque, nous nous sommes intéressés à toute autre, nous préférons consommer à l’extrême, nous détruire sans nous ‘en rendre compte ! Sommes-nous malades ? Oui pour la plupart !

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

On peut dire que j’ai une vision globale des choses. Je m’inspire de l’équilibre déséquilibre dans le tout à notre échelle entre intuitions et analyses.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis en train d’écrire un livre qui s’intitule « nous vivons dans un programme »

Pour résumer, ce prochain livre édité en quelques pages démontre que nous vivons dans un programme binaire entré à la surface de l’œil d’un trou noir et qu’il existe un plan qui sert de support à l’hologramme fabriqué par l’œil du trou noir. Il y a plusieurs trous noirs dans notre univers, mais seulement un est à l’origine de notre existence, mais lequel ? Le localiser permettra d’en savoir plus sur le programme.

Les preuves détaillées dans ce futur ouvrage pouvant que le programme existe sont : l’esprit influence la matière, notre ADN. La neuroscience prouve que le libre arbitre n’existe pas, l’expérience du simulateur et quantique. Rôle du cerveau dans la création de l’illusion, hypnose et mimétisme, qu’elle est cette manipulation ? Ce livre traite des certaines questions posées sur le précèdent ouvrage en y apportant des réponses faciles à comprendre.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Dans la vie, rien ne perd, rien ne gagne, on est tous égaux. Est-ce que nous aimons le manifester ? Avons-nous toutes les mêmes chances dans la vie ? Oui à condition de savoir que cet outil existe « équilibre déséquilibre » et de savoir l’utiliser est la clé de la réussite pour n’importe qui qu’il soit aidé ou non !