Interview écrite

Rencontre avec Evelyne Simoens, auteur de « Minuit»
12 avril 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Evelyne Simoens, auteur de « Minuit»

Evelyne_Simoens_EdilivreDans quelle région habitez-vous ?

J’habite Bruxelles

 

Présentez-nous votre ouvrage

Les fêtes de Noël sont souvent très attendues dans nos pays occidentaux. On aime faire des cadeaux et se réunir autour d’un table. ‘Minuit’ retrace les échanges de courriers électroniques entre amis alors qu’ils travaillent encore avec de prendre congé pour le jour de Noël et le réveillon éventuel. Les échanges sont amicaux, il y a même de l’amour.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je crois qu’on peut parler à tout le monde un peu à cœur ouvert’ et en mettant seulement un brin de pudeur et d’égoïsme dans ce que l’on raconte.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

À ceux qui veulent peut-être un peu se distraire. J’ai pris parfois des noms de personnes qui me sont proches en changeant totalement l’histoire pour qu’ils lisent mon livre.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Les croyances, notamment dans l’au-delà, la foi sont parfois absent quand on se lève le matin et qu’on ne se sent pas bien. On peut se sentir un peu abandonné. Je voudrais dire à celui qui ressent cela ‘essaye de faire une petite prière n’importe où et cela te fera du bien.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Un peu dans mon entourage.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’aimerais écrire un livre sur les causeries des adolescents. Avant, on jouait au tennis, à la corde à sauter, mais il y a quelque chose d’un peu nouveau ; les adolescents n’ont besoin que de leur langue ‘ils causent’ et passent le temps.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Tout peut s’oublier avec le temps et rien à la fois. Les plus belles choses restent gravées dans le cœur.