Rencontre avec Evelyne Simoens, auteur de «Entre rêve et réalité»

Entre rêve et réalitéPrésentez-nous votre ouvrage

Tout se mêle et s’entremêle. Le rêve d’un baiser se posant sur ses lèvres, d’un regard noir et intense, d’une multitude de souvenirs rendent la journée bien agréable. Véronica rêve encore à son ancien amour, Lorenzo.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Un ou deux petits poèmes, deux, trois nouvelles, d’autres petits bouts de papier. Ce n’est rien du tout mais, les petits brouillons finissent parfois par faire une histoire. C’est un petit peu le brouillon qui est devenu petit facicule.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Celui qui ferme les yeux pour rêver, se réveille parfois pour ne se rendormir que très difficilement un jour ou un autre.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

La société n’envoie pas que des messages à ceux qui luttent et se lèvent tous les jours à 5 heures du matin. Tout le monde peut être en proie à un coup dur; jalousies, égoïsme ou autre… Il faut parfois se dire que tout le monde a droit à une large part de Bonheur et arrêter de décider pour tous ce qui est bon ou pas.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Un peu partout. Quand on sait que personne n’est vraiment content de son sort, il y a encore des lignes et des lignes à écrire. Je pense qu’il faut plus d’amour sur terre et plus de messages de Bonheur. On se perd dans un matérialisme qui n’aide pas à vivre dignement. L’être humain est…Fais-moi un beau cadeau, le plus beau qui tu puisses faire, …?

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Plutôt un peu de lecture pour moi en ce moment.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Cesse de diriger égoïstement… partage! Partage ne fût ce qu’une idée et discutes-en, c’est déjà un beau projet.