Interview écrite

26 septembre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Evelyne Patricia Lokrou, auteur de « La Vengeance »

Evelyne_Patricia_Lokrou_Edilivre3Où habitez-vous ?
Bonjour. Je vis à Montréal (Québec) au Canada.

Présentez-nous votre ouvrage
La vengeance est un conte. Un conte qui dit le pourquoi de la présence de la vengeance dans le monde (ou du moins qui tente t’expliquer le pourquoi).
Bénomi était marié à Lylliebelle. L’heureux couple, qui avait deux filles et deux garçons, vivait dans un pays nommé Dan. Puis un jour, Lylliebelle et ses filles, Fanny et Isabonne, partent pour un village appelé Bansan. Bansan qui fera le malheur de la famille de Bénomi.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Je voulais juste écrire un conte. Même si ce conte parle d’un sujet dur : la vengeance. Je voulais simplement raconter une histoire. Une de ces histoires que les grands-parents racontent au coin du feu dans toutes les bonnes « légendes » africaines. Une de ces histoires avec une morale importante à la fin.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
La vengeance (conte), comme tous mes livres, – Comme un poème (poèmes), Adolescence (poèmes), Histoire noire (poésie), Amour (poèmes) suivi de Âme Tourmente (poésie), La vie est un poème (seule)(poèmes); La dispute (pièces de théâtre), « Love hôtel » pour chiens (pièces de théâtre); Le Don (recueils de nouvelles), Petite poussière (recueils de nouvelles), La prison du possédé (recueils de nouvelles), L’Art selon Evepath (textes-poèmes-peintures); Évaluation (roman),…- s’adresse à TOUS et à TOUTES.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je ne voulais pas vraiment transmettre de message dans ce livre. Mais, le livre fait comprendre que la VIOLENCE brise des vies ; elle est intolérable ; les mauvaises actions sont toujours, ou presque toujours, punies. Le livre dit aussi qu’il ne faut pas perdre espoir; il faut croire aux miracles et à l’AMOUR.

Où puisez-vous votre inspiration ?
C’est difficile à dire, mais je lis presque tout. Je m’intéresse à la CULTURE, en général.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis contente d’être l’auteur de six recueils de poèmes: Comme un poème, Adolescence, Histoire noire, Amour suivi de Âme Tourmente, La vie est un poème (seule) et Ce regard; de deux pièces de théâtre: La dispute et «Love hôtel» pour chiens; de trois recueils de nouvelles: Le Don, Petite poussière et La prison du possédé; d’un livre (textes-poèmes-peintures): L’Art selon Evepath; d’un conte: La vengeance et d’un roman: Évaluation, publiés aux éditions Edilivre; je suis contente aussi d’être l’auteur de l’Autobus du village et autres nouvelles (Thélès); Royaume (Thélès); Amour et recueillement (Elzévir); Question d’Os (Angel publications).
Je ne sais pas. Je vais continuer à écrire et, comme on dit, qui sait ?

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Merci de me lire et d’acheter mes livres; merci pour les commentaires constructifs; merci de me suivre sur les réseaux sociaux. Merci à tous. MERCI!
https://www.facebook.com/evelynepatricialokrouofficiel
http://www.slog.fr/evelynepatricialokrou (Slog).
http://www.artquid.com/artist/evelynepatricialokrou/evelyne-patricia-lokrou.html (peintures (toiles), sculptures (petits objets décoratifs))

http://evelynepatricialokrou.over-blog.com/ (blog).
https://plus.google.com/114006417369412939199 (tous mes liens importants)