Interview écrite

24 septembre 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Emmanuel Donzel, auteur de « Au-delà des sens »

Emmanuel_Donzel_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Le cerveau, cet organe complexe que nous ne savons probablement que trop peu exploiter est au cœur de l’ouvrage. Dans cet ouvrage, David Damien se voit bien involontairement et du jour au lendemain se nantir de pouvoirs paranormaux dont il se serait bien passé.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Féru depuis mon plus jeune âge de phénomènes paranormaux, j’ai voulu, au travers de ce premier livre, signer une fiction où les pouvoirs surnaturels d’un personnage seraient utilisés pour déjouer le sort.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Entre la nouvelle et le roman, ce livre s’adresse à tout un chacun amateur de fiction où se mêlent intrigue et romantisme.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Je laisserai le soin aux lecteurs de le juger. « Au-delà des sens » est mon premier ouvrage. Je ne peux donc que progresser.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
L’amour, le vrai, celui que l’on ne sait définir, reste toujours indéfectible. Même la mort ne serait en signer la fin.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Certains auteurs et certaines œuvres cinématographiques m’ont aidé à trouver l’inspiration nécessaire à la réalisation de mon livre. Le plaisir d’être lu et l’espoir d’être apprécié en ont été la motivation.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je travaille en ce moment même sur un nouveau roman que j’aurai le grand plaisir de vous laisser découvrir dans quelques mois.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je tiens à remercier très sincèrement tous mes lecteurs. Les critiques que j’ai déjà pu lire ont été très constructives et pour le moins encourageantes…