Interview écrite


19 juillet 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Duc Menadel Skofil, auteur de « Utilité de la vie »

Présentez-nous votre ouvrage.

‘’Utilité de la vie’’ est un recueil de poèmes regroupant 12 titres qui traitent chacun des sujets singuliers. Quelques-uns se regroupent par leurs thèmes. Je ne l’ai pas voulu ainsi, c’est ainsi. Le premier nous divulgue des messages, l’importance de l’Amour. Parlant de l’Amour, nous ne faisons point allusion à l’Amour charnel ou spéculatif, l’Amour authentique. Il nous révèle les vertus que possèdent celui qui prend pour seule loi, l’Amour authentique. Nous avons aussi des messages de motivations, des phrases qui nous permettrons de nous relever, pour ceux, désespérés, dévorés par la vie.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Franchement, il faut souligner qu’il m’a été imposé. Je ne l’ai pas écrit de mon propre gré, j’ai juste accepté un cours de dictée sous une pression de 24 heures environ. La source, pratiquement pas d’idée. Mais je pense, à cette époque, il ne suffit pas toujours d’être entouré des personnes bien intentionnées à notre égard pour réussir, être heureux, prospère, épanoui et en bonne santé. Et qu’en ces moments de troubles et de besoins, il est aussi nécessaire d’avoir un guide pour notre bien-être, notre réussite. Donc, voici un peu de façon ramassé, permettre chaque aventurier à se relever et matérialiser son idéal ou ses idéaux.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Tous cœurs qui battent à travers l’Univers,
 

Tous cœurs qui respirent,
 

Tous cœurs qui vivent.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Que la vie est faite de lois et principes. Celui ou celle qui décide de décréter et suivre ses règles de conduites, sa vie s’illuminera minute après minute.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Inspiration ! Il m’a trouvé sur une voie très périlleuse. Je ne connais pas son langage ni son chemin, mais je l’ai rencontré ; par hasard, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que j’ai juste obéi.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Pour l’instant, je ne sais pratiquement pas à quoi m’attendre. Je sais une chose, c’est que je produirai des ouvrages. C’est tout ce que je sais.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

 

Pour moi, il faut tout d’abord remercier cette merveilleuse équipe, Edilivre pour cet entretien.

 

A tous ceux qui lisent cet entretien présentement et/ou dans l’avenir, Que la vie est courte et fugace le temps, vivons la en Amour ; dans les lectures, les recherches etc… Nourrissons notre esprit que l’estomac. Tout change, tout évolue, rien ne reste perpétuel, conformons-nous à cette règle !

 

Lire un livre, délivre d’énormes angoisses.

 

Amour, Bonté et Lumière à tous et toutes !

Je vous remercie.