Interview écrite

6 juillet 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Dr. Michaël Kapitene Kamuanga, auteur de « Sang menstruel administré en oral comme philtre d’amour »

Où habitez-vous ?
Je n’habite pas la France. J’habite la Ville Province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Présentez-nous votre ouvrage
Mon ouvrage est un livre de quatre-vingt quatorze (94) pages, issu des données résultant de la recherche scientifique sur la pratique d’administration orale de sang menstruel chez certaines femmes comme philtre d’amour. Une recherche menée dans la ville de ma résidence.
Ce livre de trois chapitres, est fait de textes, images et schémas pour illustrer différentes informations et détails d’anatomie et de physiologie, du déroulement de l’amour entre deux personnes, et même de données directes sur la dite pratique.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écris ce livre, parce que je m’étais décidé d’informer le reste du monde de l’existence d’une pratique hors d’ordinaire, qui a bien évolué à bas bruit, et à gagné les louanges de plusieurs femmes qui la traitent d’un philtre d’amour le plus excellent, mais ayant plusieurs complications sanitaires qui peuvent atteindre les victimes, et même se transmettre aux pratiquantes. En plus, j’avais remarqué que la pratique est effective en Afrique, Europe, Asie et même l’Amérique, mais il n’y a pas d’écrits scientifiques à ce sujet. D’où ma motivation d’écrire et de publier ce livre.
Au début, je n’avais aucune intention d’écrire à ce sujet, car je n’en connaissais rien, jusqu’au jour où j’ai appris la nouvelle de l’existence de la pratique auprès de mon professeur d’université et la question m’a fort touché en tant que futur Médecin responsable de la santé des populations.
Après une petite enquête, j’ai découvert que j’étais parmi les derniers qui n’avaient pas encore appris l’existence de cette pratique. Etant à l’époque étudiant en médecine, je me suis fait facilement l’image des conséquences et complications qui pouvaient résulter d’une administration orale d’un produit biologique, considéré comme ‘’excréta’’, qui est le sang de règles. Alors, seule la recherche scientifique pouvait m’aider à prouver ce à quoi je pensais. Après avoir vue l’importance du travail abattu, et voyant que c’est un travail d’intérêt général, je me suis décidé de le publier, afin que tous soient informés de cette pratique, pour amorcer une éventuelle lutte contre ce fléau.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage ne sélectionne pas les lecteurs. Ce livre s’adresse à tous les lecteurs ; même aux illettrés. Je demande à ce que le contenu leur soit lu, ceci peut leur éviter de provoquer des complications sanitaires à leurs partenaires suite à cette pratique, ou même d’en être victimes eux-mêmes. Ce livre n’est pas destiné qu’aux corps médicaux et scientifiques, car la pratique d’administration orale de sang menstruel (règles) est un fait social. Qui dit social, parle de tout le monde, peu importe le statut ou catégorie de la personne.
Dans l’ouvrage nous avons prouvés que toutes les couches de la vie sociale ont pratiqué l’usage de sang menstruel en oral comme philtre d’amour ; et parmi les victimes il y a aussi toutes les couches de la vie sociale, raison pour laquelle il n’y a pas de sélection de lecteur ; tous ont droit à l’information, même les adolescents.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Dans ce livre, je transmets un message sous forme d’alerte à une pratique fort louée par les pratiquantes, qui la traitent d’être le philtre d’amour le plus puissant suite à ses résultats presque toujours positifs. Cela, sans s’intéresser aux complications qui peuvent en survenir sur les deux conjoints plus tard.
Ce livre retrace la composition de l’élément essentiel à cette pratique (sang menstruel) qui est à la base de différentes complications. Bref, le message est d’abord de comprendre la pratique et en suite d’amorcer une lutte contre ce fléau.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Pour le présent ouvrage, l’inspiration est venue premièrement de la nouvelle que j’avais reçue de l’existence de cette pratique que je n’avais jamais connue jadis. Ensuite, de la recherche scientifique que j’ai menée à ce sujet sur des personnes qui se sont confiées à moi et m’ont confirmé les faits avec plus de détails.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Mes projets d’écriture pour l’avenir se regroupent en trois phases :
• Les livres scientifiques :
Stress positif comme philtre d’amour sans complication sanitaire.
Endométriose chez les masculins.
• Les romans :
Importance des rejetés.
Université, un monde à part !
• Témoignage :
Stupéfaction du Médecin chercheur dans l’étude sur l’administration orale du sang menstruel.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
A mes lecteurs, je leur dis que l’information ne constitue pas seulement une arme, mais aussi une contre offensive aux différentes complications et problèmes résultant de cette pratique. Manquer l’information, c’est se placer d’office soit parmi les pratiquantes de l’administration orale du sang menstruel, soit parmi ceux qui en sont des victimes. Si cela n’est pas encore le cas, mais c’est pour un avenir proche suite à l’ampleur qu’a pris cette pratique.

Rassurez-vous que toutes les informations utiles sur cette pratique se trouvent couchées dans cet ouvrage, avec tous les détails possibles. Pour ce, je vous remercie sincèrement de la confiance que vous me faites en vous procurant cet ouvrage, et en en parlant à vos proches et connaissances. Merci.