Interview écrite


23 mai 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Diane Dewyncke, auteure de « Le Secret de la chambre des dieux »

Diane_Dewyncke_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
C’est le récit de l’enquête menée par un médium palermitain aidé de son fringant collaborateur, sur un phénomène paranormal qui va en fait révéler une réalité beaucoup plus sordide où se mêlent la passion amoureuse, l’appât de l’argent et la haine meurtrière.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Depuis l’enfance, l’écriture est ma passion. A l’école, ma grande joie était la lecture par mes professeurs et l’écriture de mes dissertations.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon livre est un roman policier fantastique, il s’adresse donc à tous les amoureux de ce genre de littérature.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Il est toujours difficile d’apprécier son propre livre. Aussi, je préfère me référer à l’avis d’un de mes premiers lecteurs :  » le secret de la chambre des dieux ? Un roman d’une lecture facile et agréable, une intrigue captivante qui donne envie de tourner la page.  »

Quels sont les thèmes qui vous inspirent le plus dans le genre policier ?
Les conflits familiaux : les rivalités autour d’un héritage, la jalousie au sein d’une fratrie qui se dispute l’amour ou l’estime d’un des parents mais aussi les secrets de famille.

Quels sont vos auteurs de référence ?
Agatha Christie dont j’adore les intrigues psychologiques si bien construites et pleines de rebondissements et de mystère avec toujours la complexité et l’élégance des personnages et le raffinement des lieux.

Stephen King, également, dans ses récits fantastiques ; je suis particulièrement fascinée par le « Bazar des rêves » et « Duma Key ».

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Un recueil de nouvelles fantastiques.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je les invite à me suivre dans mon univers afin d’oublier les soucis du quotidien.
.