Interview écrite

28 juillet 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec DANIEL DELOGET, auteur de «JUSTE POUR MES ENFANTS suivit de VIVRE OU SE LAISSER MOURIR»

Daniel_Deloget_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage

JUSTE POUR MES ENFANTS  relate le combat de toute une vie, d’une femme qui  n’avait qu’un seul but : celui de retrouver ses enfants arrachés par la justice.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai tenu à écrire ce livre qui s’inscrit dans la lignée de mes précédents romans, pour rendre hommage à toutes les femmes qui se battent contre une justice injuste. Mais aussi parce qu’il est à l’origine de toute ma littérature comme je l’explique dans la seconde partie de ce livre sous le titre VIVRE OU SE LAISSER MOURIR. Parce que cette histoire est particulière. Plusieurs chapitres sont semi autobiographique. En effet j’ai connu Muriel, héroïne involontaire de cette dramatique aventure et son amie Edwige, et j’ai créé autour de cette période réelle de sa vie qu’elle me permit de suivre, une fiction.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Ce livre s’adresse à vous mesdames, vous qui avez lutté sans relâche, mais aussi à vous messieurs qui osez retirer à une mère ce qu’elle a de plus cher. Il s’adresse enfin à tout le monde, petits ou grands, pour comprendre ce qui est probablement à l’origine de la dissolution de leurs familles, et prouver que rien n’est définitivement perdu.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Fan de Johnny Hallyday qu’était cette femme j’ai voulu rendre hommage à son combat et aussi à ce chanteur en actuelle difficulté en le décrivant comme un personnage humble doté d’un cœur sans faille. Mon souhait serait que Johnny lise ce roman et me donne son sentiment sur la description que j’ai faite de lui et du milieu VIP (pouvez-vous passer le message SVP).

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Comme bon nombre d’auteurs, je puise mon inspiration dans mon entourage et dans mon passé. Et comme dans chacun de mes romans je vous invite à découvrir sous couvert de divers protagonistes ces morceaux de ma vie.

.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Tous mes livres sont des messages et ma prochaine fiction qui est actuellement en projet LA MAISON DE LA HONTE, l’histoire d’un adolescent homosexuel rejeté par son père après son Coming Out posera d’innombrables questions sur les comportements de la nature humaine

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Merci aux personnes qui nous ont élus LAUREATS DE FRANCHE COMTE pour notre roman écrit à quatre mains (moi et mon épouse) LES DOUZE TRAVAUX DE JOYEUX BOY en leur souhaitant de passer d’agréables moments en ma compagnie.