Interview écrite

21 avril 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Charlotte Happy Koumai, auteur de « Un supplice mélancolique »

Dans quel pays habitez-vous ?J’habite à Lomé au Togo, un pays d’Afrique occidentale voisin du Benin du Ghana et du Burkina-Faso.

Présentez-nous votre ouvrage ?
« Un supplice mélancolique » est un ouvrage de 52 pages édité aux Editions Officielles Edilivre, à Paris, le 02 mars 2016.
Un supplice mélancolique est un récit relatant les retombées d’un amour lointain sur une adolescente nommée Danielle ; qui je dirai fut harcelé pendant un long moment par un jeune garçon nommé Albert qui n’avait que pour intention la vengeance….

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Un supplice mélancolique est destiné à tout âge conscient, près à réaliser les différents impacts qui minent l’éducation et la vie des adolescents. Néanmoins un accent particulier sera porté sur nos mères et nos sœurs.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Un supplice mélancolique porte à mettre un accent particulier sur l’éducation de la jeune fille surtout à l’âge adolescent où la discussion entre une mère et sa fille doit être régulière, porté surtout sur l’éducation sexuelle des jeunes…

Où puisez-vous votre inspiration ?
Mon inspiration est puisée dans ma vie au quotidien, la vie autour de moi et des vécus.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Mes projets sont simples ; continuer l’écriture afin de partager avec les lecteurs diverses expériences de vie, aventures comme mésaventures…..

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Juste un mot : « merci » qui n’exprime pas vraiment ma reconnaissance et ma gratitude mais je ne demanderais que leur soutien à travers la lecture de mes ouvrages.