Interview écrite


16 septembre 2013
Posté par
Flora

Rencontre avec C.K., auteure de  » Souvenirs en mémoire « 

C_K_EdilivrePouvez-vous nous présenter, en quelques mots, votre ouvrage ?
Souvenirs en mémoire regroupe des poèmes que j’ai écrit pendant 10 ans. Chaque texte parle d’un moment de ma vie que j’ai vécu ou que mes amis ont vécu.

Qu’est-ce que ce livre représente pour vous ?
Ce livre représente une partie de ma vie, il représente des moments de ma vie qui m’ont été durs à surmonter. En écrivant ces moments difficile, cela me permettait de me sentir mieux et de relever la tête. Il me tient à cœur car beaucoup de textes parlent de la perte d’un être cher. C’est comme une dédicace que je fais à mon entourage.

Comment vous êtes-vous mise à l’écriture ?
Il y a 10 ans, c’était le mercredi 20 novembre 2002 en rentrant du collège. Ma mère m’a annoncé le décès de mon meilleur ami. Le lendemain nous avions pris l’avion pour aller en Normandie afin d’être auprès de sa famille pour l’enterrement. Je m’en souviens comme si c’était hier car cela m’a fait voir la vie autrement. A mon retour, j’avais tellement mal, je pleurais sans arrêt, qu’un soir sur mon bureau j’ai pris une feuille et j’ai écrit ma douleur, ma tristesse, tout ce que je ressentais. Et tous les jours qui ont suivi j’ai continué à écrire pour cet ami que j’avais perdu. Depuis à chaque coup dur j’écris…

En tant qu’auteur, quelles retombées souhaiteriez-vous avoir suite à la publication de votre livre ?
Je m’attends pas à ce que mon livre face le Top 1 des ventes car à part mes amis personne n’est au courant de ce projet. Après, c’est vrai que s’il y avait pas mal de monde qui s’y intéressait je serais très contente. Surtout que c’est quand même des textes qui parlent de mon vécu et qui, je pense, pourraient aider des gens qui ont eu eux aussi des moments difficiles. Mais comme je suis une personne qui vit au jour le jour, je me dis que l’on verra bien par la suite …

Si vous deviez définir votre style d’écriture, quels termes choisiriez-vous ?
Mon style d’écriture je ne sais pas vraiment, je dirais émotionnel car il y a beaucoup de sentiments dans ce que j’écris.

Quels sont vos projets d’écriture ?
Mes projets d’écriture, j’en ai sans vraiment en avoir. J’ai actuellement commencé une nouvelle page sur Facebook avec de nouveaux textes qui, peut être, verront eux aussi le jour. Mais rien n’est encore sûr…

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
Merci à mes amis qui m’ont toujours soutenue coûte que coûte, et j’espère que mes écrit pourront aider les gens à se sentir mieux et qu’ils verront qu’ils ne sont pas tout seuls à avoir des moments difficiles à surmonter. Il ne faut jamais baisser les bras !!

Please specify an ID for your product or products.