Rencontre avec Bubu Lacome, auteur de «Derrière la cascade»


 

Dans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

J’habite à la Tour sur Tinée, un petit village perdu dans l’arrière-pays niçois.

 

Présentez-nous votre ouvrage

Derrière la cascade relate l’histoire de Jules, un adolescent qui rate l’occasion de voyager avec sa famille en perdant sa carte d’identité avant le départ. Mais sa déception ne sera pas de longue durée car il fera d’étranges découvertes et tissera les liens d’une amitié hors du commun.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je suis une personne qui a tendance à imaginer tous les scénarios possibles pour chaque épisode de sa vie, qu’ils soient impatiemment attendus, très appréhendés ou excessivement anodins. Alors dans un moment de divagation, le scénario d’une situation qui pourrait gâcher le voyage que j’attendais et préparais avec hâte s’est dessiné dans ma tête et je l’ai trouvé intéressant à développer.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

 À tous ceux qui aiment rêver. Petits ou grands, on n’arrête jamais de vouloir s’évader.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

C’est difficile à savoir exactement. De situations ou détails de ma vie qui retiennent mon attention et lancent mon imagination, de la feuille qui tombe d’un arbre à l’observation d’un chat qui joue. Il m’est arrivé de construire toute une histoire autour de quelques flocons de neige !

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai pas mal de début d’histoires auxquels j’ajoute petit à petit des briques, si elles ne sont pas remplacées par de nouveaux projets… Mais dans mes projet proéminants je compte une nouvelle sur la cueillette de la lavande sauvage, un roman pour jeunes lecteurs ainsi que le premier volume d’un récit d’aventure autour d’une planète fictive, Naélissa, qui est en cours d’édition.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Merci d’avoir pris le temps de lire cette interview, et bonne découverte de Derrière la cascade !