Interview écrite

Rencontre avec Bruno Spagnoletti Cissinato, auteur du livre « Coup de vent érotique »
14 septembre 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Bruno Spagnoletti Cissinato, auteur du livre « Coup de vent érotique »

Bruno Spagnoletti CissinatoPrésentez-nous votre ouvrage

« Coup de vent érotique » est un recueil de poésie, dont le travail à bien duré deux années. Après sept ans de vie conjugale j’ai décidé de mettre un terme à ma vie de couple pour pouvoir me retrouver moi-même, c’est très important. J’ai pris le temps de redéfinir mes envies, mes projets et surtout ma liberté. Durand cette période de reconstruction, j’ai fait des merveilleuses rencontres féminines et masculines. Grâce à celles-ci, j’ai pu cultiver la chimie du désir, et le mélanger au pouvoir de mon imaginaire, c’est comme ça qu’est né « coup de vent érotique » et cela m’a valu quelques nuits d’insomnie.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

C’était un défi pour moi de sortir de mes principaux sujets en terme d’écriture comme la mort, la religion, les tourments des âmes, l’homosexualité etc… C’est une nouvelle aventure de se plonger dans l’érotisme, et tout naturellement j’ai eu envie de le partager par la passion de l’écriture. C’est une façon aussi certainement de faire le deuil du passé, de redonner confiance à soi et à son corps, et aussi de permettre à l’autre de s’échapper entre les lignes du plaisir charnel.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Personnellement, je pense que l’ouvrage s’adresse aux femmes qui ont du désir et aux hommes curieux. Mais tout le monde peut lire cet ouvrage sans distinction de l’âge.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

 S’il y’a bien un message, c’est que l’érotisme ne rime pas avec vulgarité pour commencer, même si je me suis amusé avec les poèmes « Pénélope », « Lien charnel en trio familial » ou « Le picolo » à les écrire avec un registre de langue plus courant, la vulgarité ne peut faire la cour à l’érotisme. Ensuite il faut être franc, dans l’acte sexuel c’est une forme d’abandon de soi envers l’autre, de ce fait, je pense qu’il est essentiel d’en rappeler le plaisir non seulement pour le corps mais pour l’esprit aussi.

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’ai un sourire timide à cette question puisqu’un de mes employeurs, m’avait offert un livre intitulé « l’art de la fessée », sans nul doute cela a eu une petite place dans mon imaginaire. Mais c’est surtout dans la musique que j’ai puisé mon inspiration, je recommande vivement les artistes Agnès Obel et Mylène Farmer par exemple. Je crois aussi que les fantasmes sont une source d’inspiration.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Pour l’instant je ne me prononce pas sur un futur projet d’écriture, j’ai envie de vivre l’instant présent. Je suis gémeaux, placé sous le signe de l’air, je peux avoir un projet et le lendemain le laisser de côté, de ce fait j’ai envie de finir l’année 2017 avec ce coup de vent érotique et d’emmener cet ouvrage à la diffusion au Canada.

Un dernier mot pour les lecteurs

Je souhaite terminer cette interview avec la citation de George Perros « l’érotisme c’est de donner au corps les prestiges de l’esprit ».