Interview écrite


Bettina_Rose_Edilivre
28 février 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Bettina Rose, auteur de « J’voulais juste qu’on m’aime »

Bettina_Rose_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

J’habite en Normandie au Havre plus précisément. Très jolie ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, qui fête cette année ses 500 ans !

 

Présentez-nous votre ouvrage

« J’voulais juste qu’on m’aime » est un roman inspiré par mes jeunes années passées dans le quartier de Caucriauville au Havre. Des petits clins d’œil sont dissimulés çà et là  comme autant d’hommages aux personnes qui me sont chères.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Pour me souvenir des bons moments et enfin laisser partir les mauvais…

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Ce roman s’adresse au plus grand nombre. Toutefois, je recommanderai au moins de 15 ans d’attendre un peu avant de le lire. Certains passages pourraient choquer les tout jeunes lecteurs.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Qu’il ne faut pas avoir peur d’aimer et d’être aimé faute de quoi, on peut passer à côté de très belles choses. L’amour est, et restera l’essence même de la vie.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’aime m’asseoir et observer mes congénères. Rien ne donne plus de réalité à une histoire que de s’inspirer du monde et des personnes qui nous entourent. Et puis, j’ai un peu déverrouillé mon cœur ce qui n’a pas été une mince affaire.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Vous donner la suite des aventures de Floriane puisqu’on me la réclame déjà…

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Merci à ceux qui m’aiment et ceux qui ne m’aiment pas. Merci surtout à vous qui m’avez lu et qui me liront. Grâce à vous mon rêve devient réalité et ça, ma foi c’est un très beau morceau de vie. Dernier clin d’œil à ma première lectrice : Julie c’est toi la meilleure !!! On prépare les stylos rouges pour les prochaines corrections :).