Interview écrite


25 octobre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Bertrand Anthony, auteur de « Total burn-out : Comment réussir son échec »

Bertrand_Anthony_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ?
J’habite à Annecy en Haute-Savoie, ville dotée d’une qualité de vie exceptionnelle.

Présentez-nous votre ouvrage 
Total burn-out raconte l’histoire d’un héros, un médecin, qui vit un profond cataclysme dans sa vie qui le conduit au burn-out. C’est un roman qui reprend sous le couvert d’une histoire tous les épisodes et tous les passages du burn-out. Il propose également des pistes et des solutions pour réussir à le vaincre.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Ce livre m’est apparu comme une évidence après mon propre passage par un burn-out et aussi comme une forme de témoignage de ce que j’ai vécu sans être pour autant autobiographique.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Ce livre s’adresse à toutes les personnes qui ont vécu ou qui vivent un passage difficile dans leur parcours professionnel, qui les conduit à se poser des questions sur le sens de leur travail et leur place dans la société.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je souhaite qu’à travers ce livre le lecteur retrouve le sens de sa vie et découvre sa véritable mission.

Où puisez-vous votre inspiration ?
J’ai puisé mon inspiration dans mon parcours de vie et aussi dans tous les témoignages que j’ai reçus en tant que coach.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai un 3° livre en cours d’écriture qui s’appellera La boite à chaussure,  dans lequel un homme retrouve toutes les lettres d’amour que lui ont écrites les femmes de sa vie et qui en fait la relecture vers la fin de sa vie.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je suis passionné par mon changement de vie et je crois que tout est possible pour celui qui ose sortir de ses sentiers trop tracés.