Interview écrite

Rencontre avec BENZEBIBA Fatiha, auteur de «Carnets d’adolescence»  
3 octobre 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec BENZEBIBA Fatiha, auteur de «Carnets d’adolescence»  

BENZEBIBA_Fatiha_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage

Carnets d’adolescence est un recueil qui regroupe un bon nombre de poèmes que j’ai écrits lors de mes années d’études, il reflète l’état d’esprit de toute personne à cette période entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Parce que je ne vois dans notre monde actuel que la violence, la barbarie et les horreurs, une touche de romance et de délicatesse n’est pas superflue, de plus, je vois que la valeur de l’amour est délaissée de nos jours et que la sensibilité est apparentée à une tare, les sentiments sincères sont piétinés, exprimer son amour avec sincérité est devenu source de ridicule, il faut changer cela et apprendre aux jeunes gens que l’amour est le moteur de l’être humain qui le distingue des autres créatures.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

 À tous types de lecteurs.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Un  message d’alerte pour dire que la mission par excellence de tout être humain est d’aimer, qu’il faut se reprendre avant qu’il ne soit trop tard, car l’humanité s’engouffre malheureusement dans un abime profond de cruauté et s’est détournée de sa mission première.

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’observe mon entourage.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Pour le moment, je n’ai encore rien en tête mais j’espère que cela ne tardera pas à venir et que beaucoup d’idées germeront comme des bourgeons au printemps.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Tous mes respects aux rares personnes qui me lisent, j’espère que cette année leur nombre s’amplifiera, dans cette attente, je dis à mes futurs lecteurs que mes idées n’engagent personne d’autre que moi et que je suis ouverte à toute critique positive et constructive.