Interview écrite

29 novembre 2012
Posté par
Flora

Rencontre avec Maloja.G, auteur de  » Zil, Lui et ma mémoire  »

Quel est le titre du livre que vous avez publié chez Edilivre ?
Zil, Lui et ma mémoire est le premier tome d’une trilogie fantastique. Ce premier livre fera voyager le lecteur dans un univers extraordinaire, au milieu de créatures magiques, sorcières principalement sur ce premier tome. Des histoires d’amours interdits, de l’intrigue et du suspense sont aussi présents dans ce roman. Un mélange détonnant d’imagination, de sorcellerie, de magie noire, de passion, qui sera un moment, je l’espère, fascinant.

Comment en êtes-vous venu à l’écriture ?
J’ai toujours eu cette passion. Petite c’était avec des poèmes, des nouvelles… Ensuite j’ai commencé les concours littéraire et la passion n’est jamais partie. Elle a grandi, et a fait naître tellement d’histoires dans ma tête dont celle de Zil.

Que vous apporte l’écriture ?
C’est un besoin, c’est vital, un exutoire, une thérapie. Je crois que ces termes définissent largement ce que l’écriture est pour moi. Sans pouvoir écrire, sans pouvoir imaginer, je ne serai plus moi-même. Mon cerveau est toujours inspiré, j’ai sans cesse de nouvelles idées. Je bouillonne d’écrire.

Quels sont les auteurs qui vous inspirent ?
La grande JK Rolling, bien entendu ! Qui n’a plus rien à prouver en ce qui me concerne. Marc Levy dans un autre registre, et Guillaume Musso également. Et enfin la découverte sur ces 2 dernières années Déborah Harkness avec Le livre perdu des sortilèges. Cet ouvrage pour moi, ce n’est plus un bon moment de lecture, mais un maléfice. J’ai été touché par son monde, sa plume, son imagination, ce style de lier alchimie et magie… C’est de l’art !

Si vous deviez définir votre style d’écriture, quels termes choisiriez-vous ?
Ma plume est légère, facile, car je souhaite, dans Zil au moins, toucher au maximum tous les lecteurs possible. Je pense avoir réussi cela. J’écris en parallèle un roman d’amour, et ma correctrice sur ce roman m’a confié que mon style avait évolué autant en vocabulaire, qu’en complexité de l’intrigue. Mais mes mots restent fidèles au surnaturel. L’univers fantastique me fait rêver, et si avec tout ce que j’imagine, mes histoires emportent un moment quelques personnes, mes écrits sont alors récompensés.

Quel serait le plus beau compliment qu’un lecteur puisse vous faire ?
« Je n’ai pas réussi  à poser le livre tellement je voulais connaitre la fin »

Avez-vous d’autres projets littéraires ?
Zil tome 2 avance bien, j’en suis ravie. Je travaille également sur un roman d’amour Lui & Elle. Et aussi sur un conte pour enfants.

Un mot pour vos lecteurs…
Laissez-vous transporter par les sortilèges de Zil ! Si vous aimez le fantastique, les sorcières, les créatures magique, les enchantements, les intrigues et rebondissements, les surprises … Zil est fait pour vous. Avec toute ma magie !