Interview écrite


2 juillet 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Armel Ghislain, auteur de « Avez-vous déjà vécu le grand amour ? »

Présentez-nous votre ouvrage

J’aimerais pour commencer adresser mes remerciements à ma maison d’édition et de publication EDILIVRE et à sa formidable équipe, qui ont pour la seconde fois placé leur confiance en moi.
« Avez-vous déjà vécu le grand amour ? » est un recueil de cinquante-deux pages ou chaque poème raconte une histoire vécue. La sensibilité qu’affiche l’auteur dans chacun de ses vers transporte le lecteur et c’est vraiment merveilleux.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Vous savez, il y a des choses qu’on a vécues, qu’on vit ou qu’on aimerait vivre un jour et qu’on finit par partager avec les personnes qu’on aime, même quand elles sont loin de nous. Puis arrive le moment, où l’on décide de les mettre par écrit pour qu’elles servent d’expérience à d’autres personnes. Voici un peu ce qui m’a motivé à écrire ce livre.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

« Avez-vous déjà vécu le grand amour ? » s’adresse à tout le monde, en particulier, à toutes ces personnes que j’adore et qui ne cessent de m’encourager sur les réseaux sociaux.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Avec des thèmes tel que l’amour, le rêve, l’espoir, le bonheur ou encore la famille, les messages qu’évoque ce livre sont nombreux. Mais le plus important pour moi, est de toujours croire en ce qu’on fait, quelque que soit les épreuves que l’on traverse, car cet espoir te permettra un jour de réaliser ton rêve.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je dis souvent que l’inspiration me vient de tout ce qui m’entoure. Une larme, un sourire, une voix, une mélodie, un regard… elle est divine.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je travaille actuellement sur le manuscrit de mon troisième livre, qui probablement sortira à l’automne prochain.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’aimerais dire à tous mes lecteurs autant qu’ils sont, mes amis, mes confrères, mes admirateurs et ma famille, un grand « merci » pour leurs encouragements car, c’est grâce à eux que cette aventure continue.