Interview écrite

2 juillet 2012
Posté par
Marie

Rencontre avec …Anton Tramp

Anton Tramp, Génération maudite est votre première publication chez Edilivre. Pouvez-vous nous insérer dans l’intrigue ? Dans une petite ville imaginaire du Maine, aux États-Unis, une femme et son jeune fils, qui fuient un homme violent,  tentent de refaire leurs vies sous l’impulsion d’une amie de longue date. Mais, malheureusement,  ils se retrouvent très vite confrontés à d’horribles phénomènes sanguinaires et paranormaux liés à leurs histoires personnelles.  Un combat entre le Bien et le Mal devra alors être engagé.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour cette histoire ? A vrai dire un peu partout ! Dans mon entourage, à l’écoute de faits divers… Je suis également un très grand consommateur  de films d’horreur, de fantastique et de suspens. Je connais les thèmes utilisés et j’ai essayé, à travers ce roman, de développer des idées peu ou pas exploitées. Quelque chose d’originale !

Quelle réaction attendez-vous de ceux qui vous lisent ? J’attends avant tout que les gens soient intéressés par l’histoire que je leur raconte. Que dès les premières pages, ils ne puissent plus lâcher le récit. Qu’ils soient pris dans l’action et le rythme et qu’ils se demandent comment tout cela peut finir.

D’où vient votre goût pour l’écriture ? J’ai, avant tout, un goût prononcé pour la lecture concernant des sujets très éclectiques. L’écriture est venue ensuite pour exprimer mon imagination très débordante. J’ai toujours eu une foule d’idées et il fallait absolument que je le couche sur du papier.

Pour vous, quel est le secret d’un livre réussit ? Le rythme avec une narration simple. J’entends par cela que je ne suis pas partisan des longues phrases et des descriptions interminables qui peuvent alourdir le récit et décourager de nombreux lecteurs. Surtout les jeunes lecteurs qui n’ont pas forcément de goût pour la lecture. Il faut leur donner envie de lire et leur démontrer que l’on peut leur raconter une histoire fascinante simplement.

Parlez-nous de vos projets littéraires à venir… Je commence actuellement une suite qui peut être lue indépendamment de mon roman « Génération Maudite ». Toujours à Wishtucket, avec deux personnages de l’histoire précédente, je raconte une nouvelle histoire mêlant cruauté ordinaire et fantastique.