Interview écrite


2 septembre 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Annie Joseph, auteur de « Loupy »

Annie_Joseph_EdilivreOù habitez-vous ?
J’habite en Saône et Loire, un joli département de la Bourgogne.

Présentez-nous votre ouvrage
Loupy est mon premier roman. Après mon recueil de poèmes « Rêves et passions », j’ai voulu me projeter dans une autre écriture tout à fait différente. L’histoire se déroule en Haute-Savoie, une région que j’affectionne tout particulièrement. Je vous raconte les instants merveilleux que connaîtra Jimmy pendant ce récit, dans un univers à la fois réaliste et fictif.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Depuis longtemps, je cherchais un personnage pour écrire un roman. Et puis un matin, en me réveillant brusquement à la suite d’un rêve, je me suis dit : « ça y est, je le tiens… » Et tout s’est déroulé très vite, enfin, il a fallu quelques mois quand même !

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Comme je le dis dans ma biographie, au dos de mon livre, mon ouvrage enchantera la jeunesse de 7 à 77 ans. Donc, il est destiné à tous, petits et grands.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
J’ai voulu transmettre mon amour pour la nature et les animaux, et que rien n’est plus beau que l’amitié.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je pratique la randonnée, et j’ai très souvent l’occasion de m’extasier devant notre belle nature. Donc, avec mon goût pour l’écriture, c’est relativement facile de décrire mes émotions.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je ne sais pas trop encore, mais pourquoi pas une suite de « Loupy » ! J’ai déjà quelques idées qui me trottent dans la tête…

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Si vous avez envie de vous évader, alors, plongez dans l’univers de « Loupy ».