Interview écrite

31 août 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Alyson, auteur de « L’Ange de la rébellion »

Alyson LascauxPrésentez-nous votre ouvrage

Aly est une collégienne sensible. Quand elle rencontre Anatolly, un collégien handicapé physique et épileptique, elle lui donne tout son amour. Son amour a un incroyable effet thérapeutique dont son entourage s’étonne. Avec Aly, il va apprendre à ignorer le regard des autres et vivre avec son handicap.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Pour dénoncer des injustices qui existent aussi bien dans le monde du travail qu’à l’école et pour redonner du courage et du bonheur aux personnes les plus faibles. Je veux que mes livres soient comme des rayons de soleil ou une partie de moi que je partage pour donner du bonheur.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse à tout le monde.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’ai voulu prouver que le handicap physique n’est ni une barrière à l’amour ni à l’amitié et que chacun peut et a le droit d’être heureux.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Très bonne question. Je puise mon inspiration avec l’amour et l’amitié qu’on me donne, je suis une éternelle romantique. Je puise aussi mon inspiration la nuit. Mon histoire de grande amitié avec un garçon handicapé m’a inspiré pour écrire « L’Ange de la rébellion », c’est d’ailleurs notre histoire.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai écrit un deuxième roman, « Chrysalis forever », qui va bientôt être publié chez Edilivre. Je suis en train d’écrire le premier tome de ce qui j’espère, pourrait être une saga. Malgré le lycée qui prend beaucoup de temps, je n’ai pas l’intention de m’arrêter là.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je veux remercier tous les lecteurs et fans qui me suivent et qui me sont toujours aussi fidèles. Pour que le contact entre mes lecteurs et moi soit plus facile, je vais prochainement créer ma chaine Youtube (la youtubeuse du bonheur). Venez nombreux !