Interview écrite

6 juillet 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Alexandre Francq, auteur de « Recueil Poétique »

Où habitez-vous ?
J’habite Dans le Nord-Pas-De-Calais

Présentez-nous votre ouvrage
Recueil Poétique, malgré un titre on ne peut plus simpliste, raconte l’histoire d’un homme qui, aveuglé par l’amour, ne voit que beauté, rêves et futur idyllique. Au fur et à mesure que les pages du livre se tournent, il ouvrira de plus en plus les yeux et fera peu à peu le deuil de ses rêves passés.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Cela ne fait pas très longtemps que j’écris, moins de six mois si mes souvenirs sont bons, à la base, je postais mes textes sur internet, ces derniers étant très appréciés, j’ai décidé de les retirer d’internet, de les compiler et de les envoyer à Edilivre.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
L’amour n’a pas d’âge, alors que mes lecteurs aient 10 ou 80 ans, peu m’importe, le contenu du livre s’adresse à tout le monde.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Qu’il suffit d’un mot, d’une phrase pour faire basculer l’homme le plus heureux du monde dans la décadence.

Où puisez-vous votre inspiration ?
De ma tête ! Globalement j’aime me cultiver sur tout et rien, pourtant je lis très peu, je n’ai presque jamais lu de poésie de ma vie à part le traditionnelle Jean de La fontaine à l’école. L’inspiration vient comme ça, une phrase, un rythme, une émotion intéressante que je développe.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
D’ici un mois et demi ma nouvelle « Perdu dans le froid » sera publiée par Edilivre, je pense continuer d’alterner nouvelle et poème, peut-être un roman, l’avenir me le dira.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Si vous souhaitez soutenir un Jeune homme de 13 ans qui débute dans l’écriture, n’hésitez pas à acheter mes livres et y laisser un avis !