Interview écrite


13 décembre 2013
Posté par
Flora

Rencontre avec Agathe Gourdin, auteure de  » Fleur de lune « 

Agathe_Gourdin_EdilivrePouvez-vous introduire, en quelques mots, votre ouvrage ?
En gros, mon roman met en scène la rencontre improbable entre un jeune homme tout à fait ordinaire et une jeune fille ne ressemblant pas à celles qu’il croise tous les jours. Ils ne se connaissent pas, ont chacun une histoire, mais le hasard va les réunir.

Qu’est-ce qui vous attire et vous plaît dans la science-fiction ?
Je dirais que c’est le côté futuriste. Personne ne sait ce qui attend les générations futures et la science-fiction permet de nous donner une sorte d’aperçu de ce que sera demain.

Votre personnage principal est féru d’astronomie. L’êtes-vous vous-même ?
En effet, j’ai toujours eu une grande fascination pour l’astronomie. Le soir, j’aime beaucoup observer les étoiles et repérer les constellations, ou encore chercher des informations sur Internet. Toutes les références astronomiques que l’on peut trouver dans mon roman, sont issues de mes connaissances personnelles.

Quel futur dépeignez-vous dans votre roman ?
Il s’agit d’un futur qui serait le résultat d’expériences actuelles ou d’une éventuelle réponse à la question concernant le fait que la Terre soit la seule planète habitable. C’est une histoire similaire à celle de la série de bandes-dessinées Les mondes d’Aldebaran et de la collection Autres Mondes, que j’affectionne énormément, mais avec des personnages peu communs.

Quel public visez-vous avec votre livre ?
Aucun en particulier mais je suppose que, vu le contenu et le fait que ce soit mon premier roman, cela plaira plus à des adolescents qu’à des adultes.

Un dernier mot pour vos lecteurs ?
Merci à vous d’avoir choisi mon roman. Il est rare de publier un livre à mon âge et je compte particulièrement sur vous pour augmenter le nombre de lecteurs et me démarquer.