Réminiscence et Création poétique dans l'oeuvre de Barbara

Par Chris-Tian Vidal

Thème : Sciences humaines

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 204

Date de publication : 15/10/2009

ISBN : 9782812113925

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Chris-Tian Vidal a décidé de porter à la connaissance du grand public son travail universitaire sur l'une de ses chanteuses favorites : Barbara. Ce mémoire de maîtrise a été soutenu en 1994 à l'Université de Toulouse-le Mirail. L'entreprise de l'auteur est de mettre en lumière la dimension littéraire et poétique des textes de ceux que, injustement, on considère comme appartenant à un genre littéraire mineur. Chris-Tian Vidal a eu le bonheur de rédiger cet ouvrage alors que Barbara se produisait sur scène pour la dernière fois de sa vie.

Biographie de Chris-Tian Vidal

Né à Carcassonne, dans l'Aude, Chris-Tian Vidal partageait ses vacances scolaires entre Taurize, village des Corbières où il a grandi, et Valencia, en Espagne, région de naissance de sa mère. Il suit des études de Lettres Modernes à l'université de Lettres de Toulouse. Son mémoire de maîtrise, Réminiscence et créations littéraires dans l'œuvre de Barbara, est sa première publication (1994). Chris-Tian Vidal savoure à Toulouse, où il vit et travaille, sa passion de la psychanalyse. Ses voyages en Asie ont donné naissance à une première chronique, Carnet d'Asies (Publibook, janvier 2008). Entre carnet de voyage et voyage psychanalytique, Marrakech, où le mâle m'a dit : la Mort ! est sa deuxième chronique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de sylvie courtois - 14/06/2011

j'aurai voulu le donner directement au créateur de cet écrit que je viens d'acheter et donc pas lu l'intégrité. Mais je peux, et veux, d'ors et déjà mon sentiment de satisfaction quant au type de travail qui semble être dégagé dans cette approche. Une fois lue, je donnerai mon avis qui sera guidé par ce que j'y aurai lu. Ce sera donc différent. Alors pour avoir entrepris cette profonde reflexion merci.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.