Regards sur l'Atlantide

Par Marie Delorme

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 22/12/2015

ISBN : 9782332999504

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'Atlantide, l'île submergée par la mer, réelle ou rêvée, est un sujet de légende...
Le mythe originel a été lancé par Platon, philosophe célèbre de la Grèce du IVème siècle avant notre ère. Il a subi dans les temps postérieurs de notables transformations.
Marie Delorme a recherché les apports et les oublis faits par les hommes au cours des siècles dans cette histoire de l'Atlantide. Que reste-t-il, de nos jours, du message de Platon ? Si le mythe de l'Atlantide perdure encore, son contenu a bien changé. Ses métamorphoses sont des révélateurs puissants des contextes socioculturels et des hommes qui ont choisi de faire de l'Atlantide leur île perdue : l'île-mère de l'humanité...

Biographie de Marie Delorme

Originaire de Savoie, l'auteure a, durant sa vie professionnelle, été professeure certifiée d'histoire et de géographie en lycée. Elle devint ensuite, principale de collège puis proviseure de lycée.
À la retraite, elle reprit des études en archéologie préhistorique à l'université d'Aix-en-Provence où elle obtint un Master 2.
Elle réside actuellement à Garéoult (Var). D'un esprit curieux, elle a comme centres d'intérêt la médiumnité, l'archéologie, la littérature et la poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.