Réfugiés sur la Lune

ou La Résilience du peuple juif

Par Léo Michel Abrami

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 38

Date de publication : 5 mars 2015

ISBN : 9782332884381

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Quand l'imagination et la réalité se rencontrent

    Ce récit qui se présente comme un conte, est en train de devenir plus plausible chaque jour qui passe. À en croire les déclarations de certains chefs politiques, on peut en effet s'attendre à ce q...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Réfugiés sur la Lune est un récit fictif inspiré par des faits véridiques. Les habitants d’Israël ont été bannis de leur pays par un dictateur dont l’ambition était de dominer le Moyen-Orient. Comme aucune nation ne veut leur accorder le droit d’asile, ils vont se réfugier sur la Lune.

En dépit d’énormes difficultés, ils arrivent à survivre. Entre-temps, le dictateur persan se persuade que ses échecs politiques sont dus au pouvoir maléfique des juifs. Il décide de les exterminer, mais son dessein se retourne contre lui, et il trouve la mort dans une terrible tragédie. Les juifs peuvent alors retourner dans leur patrie.

La plupart des faits mentionnés dans ce récit sont dérivés des rapports de la NASA et d’autres sources scientifiques.

Biographie de Léo Michel Abrami

Léo Michel Abrami fut un enfant caché pendant la Seconde Guerre mondiale. Après des études au collège Turgot à Paris, à l’université de Genève et à l’institut de psychanalyse C. Baudoin, il s’inscrit au Hebrew Union College, Cincinnati, Ohio, où il est ordonné rabbin.
Il partage ensuite sa carrière entre la psychothérapie, le rabbinat communautaire et la recherche historique. Il est l’auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur la logothérapie, la Bible hébraïque et le Nouveau Testament, ainsi que sur son expérience durant la guerre.

Avis des lecteurs

Quand l'imagination et la réalité se rencontrent 01/04/15

Ce récit qui se présente comme un conte, est en train de devenir plus plausible chaque jour qui passe. À en croire les déclarations de certains chefs politiques, on peut en effet s'attendre à ce que certaines minorités soient bientôt exilées sur la lune...

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 mars 2015
Nom Réfugiés sur la Lune
Langue Français
Auteur Léo Michel Abrami
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 38
ISBN 9782332884381

Livre PDF

ISBN 9782332884398

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.