Reflets de nos âmes unies

Par La Plume Burundaise

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 26 juillet 2012

ISBN : 9782332510075

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Reflets de nos âmes unies est un recueil de textes écrits « à la burundaise » : les mots d’espoir pour conjurer le mal qui, depuis des années, plane sur ce petit pays ; des images de joie, des textes qui donnent envie de connaître ce petit pays au cœur d’Afrique.
Le 01 juillet 2012, le Burundi célèbre 50 ans d'indépendance. Plusieurs activités sont menées sur tout l'ensemble du territoire et même au-delà. Un groupe de Burundais (hommes et femmes) vivant dans différentes régions du monde, mais réunis dans un groupe "La Plume Burundaise" (qui est au départ une page Facebook) ont voulu offrir un cadeau en vers et mots d'amour au Burundi et au monde.

Biographie de La Plume Burundaise

Le 9 Août 2011 naissait un forum, la plume burundaise. Un espace pour parler littérature, livres, poèmes, contes… Un espace pour faire entendre la voix de la femme, les complaintes de l’orphelin et le désir profond de l’homme qui languit de revoir sa terre natale. Enfin, un espace où hommes et femmes allaient consigner les vers des collines et rivières. À sa naissance, le forum n’a qu’un objectif : « faire de la poésie, de la littérature et de la poésie encore. Des mots. Et c'est tout ». Ainsi sont réunis au sein de ce groupe Inès Kidasharira, Thierry Manirambona, Moses Bahuwimbuye, Jean Marie Ntahimpera, Célestin Niyonizigiye, Estella Muhimbare, Marguerite-Marie Roze, Peace Gretta Kidasharira, Sandrine Kidasharira, Diomède Mujojoma, Lydie Blanche Manirambona, Melchiade Bankuwiha et Félix Muhizi.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juil. 2012
Nom Reflets de nos âmes unies
Langue Français
Auteur La Plume Burundaise
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 134
ISBN 9782332510075

Livre PDF

ISBN 9782332510082

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.