Recto-verso

Par Guy Jengu

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 22/01/2016

ISBN : 9782334073325

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pile ou face, jour ou nuit, vie ou mort, joie ou peine… La dualité rythme la vie sur cette terre. C'est ce que l'auteur tente modestement de faire ressortir dans ce recueil.
En première partie, au « recto », il y a Bleu-ciel où il nous invite à voir la vie en bleu en mettant l’accent sur l’ordinaire et ses joies inattendues, les « miracles quotidiens ». Cette section offre un voyage à travers Yaoundé, ses personnages typiques et ses sonorités spécifiques. Un ordinaire en rimes qui chantent et qui enchantent. Car quoi de plus ordinaire qu’un ciel bleu ? Une tempête à la Nouvelle Orléans ?
Tempêtes, la seconde partie de ce recueil, est beaucoup plus tourmentée. Certains textes comme La rose écarlate ou Tristesse, entre autres, ont été écrits juste après les événements qu’ils décrivent.

Biographie de Guy Jengu

Guy Jengu est titulaire d’un Master 2 en science politique. Né en 1989, la préparation de son Baccalauréat en lettres et philosophie lui a permis de consacrer beaucoup de temps aux techniques et pratiques de la langue de Verlaine.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.