Livre

Où allons-nous ?

Où allons-nous ?

Par Jean Meunier Gâtineau

Thème : Poésie

Date de publication : 30/03/2012

L'auteur nous fait revivre les étapes de l’évolution de l’homme et les relations qu’il a eues avec la terre nourricière tout au long de son histoire. La nature de l’homme est sérieusement mise au pilori aussi. Finissant ce recueil par une altercation entre la mère nature et son fils l’homme. "Maintenant, tu fêtes ton hôte, Sur cent trente kilomètres, moi, Mimosa, De village en village, moi, sans visa, Un roi chez toi, je suis devenu."
  • Roman (134x204)
  • 100 pages
  • ISBN : 9782332476418
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Jean Meunier Gâtineau

Biographie

Jean Meunier Gâtineau

Jean Meunier Gâtineau a été élevé à la campagne. Vivant maintenant en ville, tout en restant proche de la nature, l’observant, l’aimant et la respectant sans tomber dans un écologisme outrancier. Il nous emmène à travers ce recueil à la découverte des couleurs, des plantes, des insectes et des animaux.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

A offrir aux enfants. - 28/05/2012

Une belle découverte de la nature. Comme le dit quelqu'un : à offrir aux enfants.

Un recueil plein de découvertes - 16/05/2012

Il semblerait que l’auteur a fait beaucoup de recherches. L’altercation entre l’Homme et la Mère Nature est frappante et la chute inattendue, mais d’une certaine manière, réaliste. Ne pas hésiter à l’offrir aux enfants. Ce sera pour eux un événement.

Intéressant ! - 15/04/2012

Une technique surprenante. Il ne fait aucun doute que l'auteur s'est astreint une règle avant de commencer et s'y est tenu tout au long de l'ouvrage. Presque la totalité des poèmes sont construits de la même façon : 4 strophes, 2 premiers quatrains en hendécasyllabe aux rimes croisées, puis un distique en rimes plates et la 3è strophe à l'identique des 2 premières. Les rimes sont riches, le travail semble s'inscrire dans une méthode, dont le but est la volonté de partager des expériences et des connaissances. Chaque poème nous apprend quelque chose d'inattendu sur la nature et sur l'homme à travers elle. Des poèmes à lire et à relire, même pour les enfants, peut être au prochain programme de l'éducation nationale. Nos amis écolos seront surement surpris par la chute. Bref, ce recueil est un enfant de la poésie à adopter.

bravo !! - 06/04/2012

Bravo Jean ! Suis fière de découvrir ton livre ici, et sur Internet !! Bon courage pour la suite... à quand les prochains ? Amicalement, Caroline