RDA - République des délicatesses est-allemandes

70 recettes culte et 70 raisons d’aimer la République démocratique allemande

Par Tina Richter

Thème : Autres / Divers

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 186

Date de publication : 17 décembre 2013

ISBN : 9782332650580

Disponible

Livre papier
31,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

RDA – République démocratique des délicatesses est-allemandes est la première traduction française de 70 recettes de cuisine typiquement est-allemandes. L’originalité de l’ouvrage est de présenter des recettes pour la plupart ignorées de nos jours en les insérant dans le contexte historique de la Guerre froide.
La cuisine est-allemande est une cuisine tellement savoureuse et riche, saine et simple à réaliser, qu’elle mérite d’être redécouverte. C’est pour cela que ce livre n’est pas seulement un livre de cuisine, mais également un témoin historique. Unique sur le marché littéraire français, il s’accompagne d’une deuxième publication, du même auteur et conçu sur le même modèle, qui s’intitule RFA – République fédérale des délicatesses ouest-allemandes, il présente 70 recettes de cuisine typiquement ouest-allemandes.

Biographie de Tina Richter

L’auteure de RDA – République démocratique des délicatesses est-allemandes est fille d’un professeur de langues et d’une mère amoureuse de la France, petite-fille d’un cuisinier ouest-allemand et d’une cuisinière est-allemande. Elle est née en 1981 dans une petite ville d’Allemagne du Sud. Elle a grandi dans un cadre familial fait de culture et de gastronomie. Dans le restaurant familial, près du lac de Constance, elle a découvert, aux côtés de sa grand-mère maternelle, la cuisine allemande, et grâce à son père et sa mère, elle a découvert la littérature, le théâtre et la poésie allemande et française. Ensuite, elle a voyagé dans le monde entier, a ouvert son esprit, appris des langues et nourri des rêves : devenir professeur, écrivain…

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 déc. 2013
Nom RDA - République des délicatesses est-allemandes
Langue Français
Auteur Tina Richter
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 186
ISBN 9782332650580

Livre PDF

ISBN 9782332650597

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.