Rapport des stages effectués à Mediatures LTD et à la Commission de l'Union africaine

Rapport analytique

Par William Dongmo

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 25 septembre 2015

ISBN : 9782332984302

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Félicitations

    Je me félicite moi-même de ce travail abattu avec acharnement, il n'est que l'aboutissement d'un long processus.

  • Encouragement

    En avant la jeunesse Africaine, notre cher et beau continent compte sur nous pour le hisser aux plus hauts sommets du firmament. Et Chacun dans son domaine de compétence devrait contribuer à ce be...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

William Dongmo est étudiant en Master de traduction et d'interprétation à l’Université panafricaine/École Supérieure de Traducteurs et Interprètes (ASTI) de Buéa au Cameroun. Dans le cadre de sa formation, il a effectué deux stages d'immersion, l'un dans le cabinet de traduction Mediatures LTD à Buéa (fin 2014) et l'autre à la Commission de l'Union africaine, Direction de la Gestion des Conférences et des Publications à Addis-Abeba en Éthiopie (fin 2014-début 2015). Il présente brièvement le fonctionnement des structures fréquentées ainsi que les différents cours universitaires suivis dans le cadre de sa formation, tels que la traduction, la terminologie, etc. Dans un esprit critique, il se penche sur les relations existant entre la théorie et la pratique, c'est-à-dire entre la formation universitaire reçue et la réalité du métier de traducteur rencontrée sur le terrain. Plusieurs documents en annexe de ce rapport rendent compte de la diversité des connaissances acquises lors de ces expériences professionnelles.

Biographie de William Dongmo

William Dongmo est un jeune camerounais passionné par les langues et la recherche. Après son Baccalauréat A4, il obtient avec brio une Licence ès lettres trilingues (français-anglais-espagnol) à l'Université de Dschang au Cameroun. Par la suite, alors qu'il s’apprêtait à terminer un Master en littérature espagnole à l'Université de Yaoundé I, il obtient une bourse de l'Union africaine pour les études de traduction à l'Institut de Gouvernance, Humanités et Sciences sociales de l'Université panafricaine. Auteur prolifique, il est par ailleurs le directeur de publication de Diáspora, revue des étudiants camerounais de philologie espagnole, chef-d’œuvre dont le premier numéro a été préfacé par le Professeur Maria Carme Figuerola, Vice-Rectrice de l'Université de Lléida (Espagne). Il a remporté plusieurs prix en rapport avec la langue de Cervantès.

Avis des lecteurs

Félicitations 19/10/15

Je me félicite moi-même de ce travail abattu avec acharnement, il n'est que l'aboutissement d'un long processus.

Encouragement 28/09/15

En avant la jeunesse Africaine, notre cher et beau continent compte sur nous pour le hisser aux plus hauts sommets du firmament. Et Chacun dans son domaine de compétence devrait contribuer à ce bel idéal. Beaucoup de courage à toi Frangin.
GOD bless

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 sept. 2015
Nom Rapport des stages effectués à Mediatures LTD et à la Commission de l'Union africaine
Langue Français
Auteur William Dongmo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782332984302

Livre PDF

ISBN 9782332984319

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.