Rage, ô désespoir !

« Il faut aller à l'idéal en passant par le réel. » Jean Jaurès

Par Fabrice Frichet

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 222

Date de publication : 21 avril 2011

ISBN : 9782812147609

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • piwRkiHtBHeOqs

    J'ai eu la chance de suivre a peu prés tous les matches de top 14 et je confirme : Montpellier et La Rochelle ont pratique un jeu très différent des autres équipes. Durant les phases finales, ils o...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Rage, ô désespoir ! est un essai politique mettant en perspective les différents gouvernements qui se sont succédé sous la Vème République.
L'auteur y livre sa théorie de la politique, il observe ses mutations, ses changements d'idéologie et de style, en émaillant son texte de citations de Churchill, Mitterrand, Blum, Jaurès, Péguy…
Profondément ancré dans le XXIème siècle et dans les réalités sociales de sa ville, il dénonce aussi les travers du gouvernement Sarkozy, les scandales politico-financiers, le Bling-Bling et la montée de l'extrême-droite.
Il dresse aussi un bilan sur la pensée socialiste, nous livre ses ambitions pour la gauche et sa stratégie pour 2012 !
« Ce livre est dédié à tous ceux qui risquent leur vie pour un idéal, qu'il soit politique, humaniste, journalistique ou autre. Il est dédié aussi à ceux qui souffrent économiquement, socialement et humainement. »

Biographie de Fabrice Frichet

Fabrice Frichet, né le 30 décembre 1976 à Montbéliard, est un homme politique français membre du Parti socialiste depuis 1993, proche durant de très longues années de Laurent Fabius pour prendre sa liberté « transcourant » il y a quelques mois. Parcours politique : • Diplômé politique de l'Université permanente des cadres socialistes. • Elu municipal, en charge de l'emploi et de l'insertion, de la ville de l'Isle-sur-le-Doubs • Elu communautaire de la Communauté de communes des Isles du Doubs • Responsable départemental à la formation des adhérents socialistes sur le Doubs • Membre de plusieurs conseils d'administration d'organismes à caractère social et humanitaire Bibliographie littéraire : • Juillet 2008 : Thèse politique – « Objectif 2012 » - Université permanente du Parti socialiste • Octobre 2009 : « Un socialiste face à la crise ! » - Préface de Pierre Moscovici - Éditions Edilivre

Avis des lecteurs

piwRkiHtBHeOqs 16/02/12

J'ai eu la chance de suivre a peu prés tous les matches de top 14 et je confirme : Montpellier et La Rochelle ont pratique un jeu très différent des autres équipes. Durant les phases finales, ils ont certes pratique le pragmatisme a la Top 14. A leur décharge, ils étaient sur les rotules.(perso, je suis neutre? j'ai une tendresse pour Toulouse et Toulon, et jusqu’ici y a très peu pour le Stade Français. Mais Montpellier a vraiment innove cette année? pas Toulouse, ni Toulon.Quelle charnière !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 avr. 2011
Nom Rage, ô désespoir !
Langue Français
Auteur Fabrice Frichet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 222
ISBN 9782812147609

Livre PDF

Nombre de pages 222
ISBN 9782812147609

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.