Livre

Racines du mal...

Racines du mal...

ou Lettre à M. Valls

Par Miloud Hamidi

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 06/10/2016

L'islamisme n'existe pas en islam. Ce concept purement français inventé au temps de Voltaire définit une catégorie infiniment élastique, qu’aucun expert ne se risque à définir autrement que par des formules creuses. En outre, il permet d’intégrer toute une série de mouvements, de courants ou de personnalités sous la même bannière, indépendamment de leurs origines, de leurs objectifs, de leurs modalités d’action et des contextes politiques, historiques et géographiques dans lesquels ils s’inscrivent, à la seule condition qu'ils émanent de l'Islam. C'est dans ce cadre que monsieur Valls en particulier, et toute la classe politique française en général, mettent à l'index l'ensemble de la communauté d'origine musulmane contrairement à toutes considérations individuelles, communautaires, laïques, républicaines, sociologiques ou intellectuelles sous des prétextes terroristes. C'est cette injustice volontaire qui est dénoncée dans ce manuscrit.
  • Roman (134x204)
  • 70 pages
  • ISBN : 9782334162715
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Miloud Hamidi

Biographie

Miloud Hamidi

Né en 1959 à Ouled Riah, village de l'ouest algérien, Miloud Hamidi est arrivé en France en 1964 avec ses parents pour des raisons économiques. Il fait toute sa scolarité à Marseille. Diplômé des hautes études d’ingénieries ainsi que des hautes études de droits de la faculté d'Aix-Marseille, il participe notamment à l’élaboration de certains armements stratégiques français. Il a travaillé aussi dans différents pays étrangers dans le cadre de l’ingénierie pour des sociétés industrielles françaises.

 

Avis des lecteurs

miloudahmidi@gmail.com - 20/06/2020

Bonjour

livre intéressant. - 09/11/2016

Bonjour, Du fait que je connais personnellement l'auteur, je ne sais pas si mon jugement sera objectif. Quoi qu'il en soit, j’apprécie énormément les illustrations et références qui m'ont permis de découvrir pas mal de choses sur la société française en général, et sur l'Islam en particulier, d'autant plus qu'il est facile à lire. Donc je trouve ce manuscrit très intéressant dans sa globalité. Seul bémol, je le trouve très cher pour un petit livre, surtout quand on y ajoute les frais de livraison. Heureusement que je connais l'auteur sinon je ne l'aurais peut être pas acheté. Cordialement