Quelques réflexions sur les partis politiques au Tchad

Par Ali Moukhtar Ali Khayar

Thème : Essai / Etude politique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 15/07/2015

ISBN : 9782332905628

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C’est partant d’un constat sur les défis auxquels le Tchad s’est heurté que la question sociopolitique est problématisée en vue d'une analyse. L’auteur se livre à une autopsie sur les partis politiques tchadiens, suivie d'une analyse stridente quant à l’inapplicabilité des principes fondamentaux d’une démocratie stricto sensu. C’est ainsi que des personnes mal instruites politiquement taclent sévèrement et aveuglement l’émergence d’une société éclairée. Outre cela, l’extension déconcertante des partis, la difficulté d’instaurer un système démocratique au sens apprécié, la question de la biométrie, les accords politiques non crédibles… sont les différents points qui font l’objet de cette réflexion.

Biographie de Ali Moukhtar Ali Khayar

Ali Moukhtar Ali Khayar est né le 11 septembre 1991 à N’Djamena (Tchad). Il est titulaire d'une Licence en sciences politiques option institutions, relations internationales et études stratégiques à l'Université de Yaoundé II au Cameroun. Il prépare son Master en relations internationales et études stratégiques dans la même université.

Ali khayar pour le nommer poursuit ses travaux de recherches sur l'intervention militaire tchadienne dans la lutte contre le terrorisme en Afrique

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Remède pour les défis sociopolitiques - 27/08/2015

Une idée dans les idées après les idées !!

Produit intellectuel - 23/07/2015

Une idée essentielle et primordiale pour un Tchad plus démocratique que pseudo démocratique.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.