Quelques jours de plus

Par Jean-Paul Joguet-Laurent

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 110

Date de publication : 12/04/2012

ISBN : 9782332477774

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Chaque être humain traverse un épisode majeur, souvent situé en milieu de vie, au cours duquel tout semble basculer. Est-ce la conscience du temps qui passe ou le sentiment de franchir une frontière entre le passé et le futur ? Jack éprouve peut-être ce que M. Csikszentmihalyi appelle « la crise du mitant de la vie. » Las de cette étrangeté qu’il ressent face à lui-même, il décide d’explorer dans ses moindres recoins cette vie qui l’anime, il veut en faire le tour comme on fait le tour d’un monde, l’éprouver jusqu’à l’extrême, jusqu’au moment où elle basculera dans le néant. Lorsqu’il a le sentiment d’être parvenu au terme de son périple intérieur, la Mort peut bien lui proposer : « Quelques jours de plus, quelques jours de moins... », cela n’a désormais plus de sens aux yeux de Jack.

Biographie de Jean-Paul Joguet-Laurent

Après avoir consacré une partie de sa vie à l’enseignement, passionné par les EMC, Jean-Paul Joguet-Laurent s’intéresse aux techniques de relaxation, à la sophrologie et à la méditation de pleine conscience.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une intrigue sur l'évolution psychologique - 08/02/2013

" Quelques jours de plus " a pour intrigue l'évolution psychologique de Jack, personnage fictif qui part à la découverte de son monde intérieur. Le thème de la multi-dimensionnalité de la conscience apparaît de façon récurrente tout au long du récit. Plus d'informations sur multidimensionnalité.fr

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.