Actualité Edilivre

« Quelques instants avant la paix » de Fabien Reymann à l’honneur
14 octobre 2021
Posté par
AA Victoria

« Quelques instants avant la paix » de Fabien Reymann à l’honneur

Fabien Reymann a servi dans la Marine nationale, puis a poursuivi pendant de nombreuses années dans la réserve opérationnelle. Après une biographie, un essai et un premier roman historique, voici son deuxième roman.

Dans ce récit, il retrace la vie d’un soldat de la Grande Guerre, sortie de son imagination. Cette lecture vous plonge dans une période que nous ne connaissons que très peu. Les événements s’enchaînent à un rythme soutenu, c’est l’objectif recherché dans ce récit. Êtes-vous prêt à vous plonger dans cette histoire à perdre haleine ?

Résumé :

Lundi matin, 5 h 30, il fait froid, le brouillard est dense, presque à couper à la baïonnette. Je sors de mon trou pour aller pisser dans la tranchée voisine… Joseph Devaux, sergent du 415e régiment d’infanterie, fait partie des dinosaures de la compagnie. Avec Achille et Augustin, ils sont les derniers de 1914 ! Depuis quelques jours, les bruits de « cessez le feu » circulent dans les tranchées. « L’armistice », ce mot se fait de plus en plus présent. Les hommes n’osent pas y croire. La vie dans les trous de boue est absurde. Nous partageons notre quotidien avec la vermine… Voilà la dernière fournée, un reste de génération à liquider !

Après quatre années, le poids de la guerre sur cet homme a déséquilibré l’harmonie de la vie. Sera-t-elle guidée par des hasards heureux du destin ?

Le journal quotidien DNA et l’Alsace écrivent sur l’œuvre de Fabien Reymann

Rassemblement pour un Iran démocratique vendredi ( DNA Dernières nouvelles  d'Alsace ) - NCR Iran

Extrait de l’article :

Fabien Reymann n’en finit plus d’écrire ! Après une biographie, un essai et un premier roman historique, le Mulhousien sort son deuxième roman « Quelques instants avant la paix ».

Comment retrouve-t-on une vie normale, si toutefois on y arrive, après avoir vécu quatre ans d’enfer ? Voilà l’une des nombreuses questions sur laquelle Fabien Reymann s’est interrogé en couchant sur le papier les mots de son nouveau roman.

Pour retrouver l’intégralité de l’article c’est ici.

Suivez nous sur nos réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre

Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/