Autour du livre


1 avril 2017
Posté par
Edilivre

Quelles principales qualités doit avoir un auteur ?

Qu’on se le dise : il n’existe aucune recette miracle pour devenir écrivain. En revanche, des qualités indéniables vous seront essentielles pour parvenir à mener à bien votre projet d’écriture, de la page blanche à la publication. Nous vous les délivrons aujourd’hui !

Quelles_principales_qualités_doit_avoir_ un_auteur_EdilivreLa passion
Si vous vous lancez dans l’écriture d’un roman, posez-vous tout d’abord cette simple et unique question : pourquoi ? S’il s’agit d’un vieux rêve de gloire et d’argent, renoncez-y… L’écriture doit être un véritable plaisir avant tout ! Et c’est précisément votre passion pour le geste d’écrire et la beauté des mots qui seront vos fils conducteurs pour vous permettre de donner vie à une œuvre, comme un acte de création essentiel.

La persévérance
Vous allez en connaître des déceptions, des moments de doute et de blocage… Mais voilà justement une qualité bien modeste qui revêt pourtant toute son importance : car oui, la persévérance est l’arme de tout écrivain ! Qu’il s’agisse d’inspiration, de concentration ou pour éditer et promouvoir votre livre, l’acharnement sera votre allié pour ne jamais baisser les bras. N’oubliez pas, les efforts finissent toujours par payer !

Le travail Quelles_principales_qualités_doit_avoir_ un_auteur_Edilivre
Évidemment les efforts sont récompensés lorsqu’ils riment avec travail. Et même s’il s’agit du b.a.-ba, lire beaucoup ne vous permettra pas de devenir un écrivain hors pair. Le secret ? Un travail de longue haleine accouplé à des moments d’écriture réguliers qui vous permettront de vous améliorer constamment. En écrivant de plus en plus, vous affinerez votre plume et développerez votre propre style. Et c’est bien là ce qui rend chaque auteur si unique !

Le talent
Il s’agit d’une qualité plus subjective mais qui n’est pas négligeable : le talent reste une qualité indéniable pour sortir du lot. Les éditeurs sont tous à la recherche d’une perle rare. Votre meilleure arme pour vous distinguer et retenir l’attention des maisons d’édition ? Restez vous-même ! Car le véritable talent réside surtout dans l’authenticité de l’écrivain.

Et pour vous, quelles autres qualités doit avoir un auteur ?