Autour du livre


11 juillet 2013
Posté par
Edilivre

Que nous réserve l’arrivée de la nouvelle liseuse de Sony ?

Plus que quelques mois avant la sortie de la nouvelle liseuse Sony PRS-T3, qui devrait d’ici peu succéder à la PRS-T2. On l’attend en effet prochainement entre le mois d’août et le mois de septembre.

Liseuse_Sony_EdilivreQuelles nouveautés seront proposées ?
De nombreux doutes subsistent encore quant au fait d’intégrer un écran éclairé à la nouvelle liseuse PRS-T3. En effet, certaines personnes chez Sony ont contredit cette information. Néanmoins, cette raison est peut-être due au nouvel écran qui va être proposé.
On sait déjà que le nouvel écran, Mobius, que l’on peut retrouver sur les montres connectées de Sony ainsi que sur une liseuse ardoise de 13,3 pouces, sera également proposé sur d’autres appareils. Qu’en sera-t-il alors de la nouvelle liseuse PRS-T3 ?
Il est possible que cette dernière dispose elle aussi de ce type d’écran. Néanmoins, un doute est émis car il est probable que cette nouvelle technologie ne soit pas compatible avec l’éclairage intégré. Disposant encore de peu d’informations sur le nouveau modèle qui fera bientôt son entrée sur le marché, on peut aisément imaginer que Sony proposera une résolution d’écran record pour une liseuse, Mobius étant à la pointe dans ce domaine.

Quels autres changements sont à prévoir ?
La question pour une nouvelle taille d’écran a été posée. On ignore encore si le nouvel écran de la liseuse PRS-T3 sera plus grand que ses prédécesseurs. Il ne semble pas que ce soit le cas des images qui ont été diffusées sur la toile. De ce fait, on peut penser que les changements porteront davantage sur les fonctionnalités de la nouvelle liseuse plutôt que sur le format de cette dernière.
Concernant les changements possibles du stylet, de la prise en charge des fichiers PDF,Liseuse_Sony_Edilivre ainsi que du prix de la liseuse PRS-T3, des réponses seront prochainement fournies. Ce qui est sûr, c’est que Sony a besoin de se relancer sur le marché avec une liseuse plus performante que la T2, qui avait déjà subi peu d’améliorations face à la T1 d’origine. On s’attend donc à ce que Sony mette l’accent sur des innovations conséquentes pour la promotion de sa nouvelle liseuse PRS-T3.

Et vous, utilisez-vous une liseuse pour la lecture de vos livres ?

Article écrit avec la participation d’Ilanie