Quatrième étage, rue Réaumur

Par Jean Bessière

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 292

Date de publication : 11 juin 2015

ISBN : 9782332946201

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Après le verdict implacable que le principal avait rendu en présence de ses parents, Ronan Gauvain augurait avec pessimisme de l'avenir. Son renvoi du collège n'allait-il pas le poursuivre un fichu bout de temps ? Naturellement, Ronan était encore trop jeune pour connaître au mieux tous les ressorts existentiels qui accompagnent la vie d'un homme. De surcroît, comme tout être au monde, personne ne lui avait remis les clefs de son destin.

Les mois qui suivirent sa mise à la porte du collège avec perte et fracas, seront en vérité l'opportunité pour Ronan de découvrir un espace féminin enchanteur, édénique ; un lieu qui, durant près de deux années, ne cessera de le fasciner. Aussi, Ronan y fera l'apprentissage d'un libertinage tout à fait inattendu.

Biographie de Jean Bessière

Jean Bessière est né le 11.09.1941 à Antony, dans les Hauts-de-Seine. Durant une vingtaine d'années, il a pratiqué l'équitation, l'escrime, l'aïkido et d'autres disciplines utiles dans le cadre de sa profession de cascadeur. En tant que tel, il a participé à de nombreux films d'époque et spectacles, tantôt chevalier de la Table Ronde, tantôt gladiateur, « Ave Caesar, morituri te salutant ».
Le métier du spectacle lui a, entre autres, permis de préserver, en parallèle, cet espace de liberté sans pareille à ses yeux qu'est la littérature. Bien que romancier resté longtemps anonyme, Jean Bessière a toujours considéré a créativité littéraire tout aussi indispensable que l'amour, l'amitié ou l'eau claire et désaltérante d'une source.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 juin 2015
Nom Quatrième étage, rue Réaumur
Langue Français
Auteur Jean Bessière
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 292
ISBN 9782332946201

Livre PDF

ISBN 9782332946218

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.