La presse en parle

29 décembre 2020
Posté par
digitale@edilivre.com

« Quand plus rien ne te retient » de Mounir Ferram s’invite à nouveau dans la presse

Mounir Ferram, publie un nouveau roman : Quand plus rien ne te retient

« Quand plus rien ne te retient » est le quatrième ouvrage de Mounir Ferram. Comme dans ses précédents ouvrages, Mounir met en exergue une thématique spécifique inspirée du quotidien des marocains.

« Quand plus rien ne te retient » relate le vécu de Mourad, jeune étudiant marocain, qui lutte pour la préservation de sa dignité et de ses rêves… Il est confronté à des situations complexes dénuées de toute humanité.

Assiégé par des inquiétudes atroces, des questionnements profonds et amers, Mourad doute de tout et cherche à échapper à l’abattement..

Ce recul est incontournable pour parvenir à ce fond commun qui lie les hommes.

La sociologie et la psychologie caractérisent l’écriture profonde de ce roman. Elles sont des leviers de connaissance et de compréhension de la condition humaine, des formes de limitations et d’oppressions qu’elles peuvent imposer à des jeunes marocains.

L’écriture est la passion de Mounir. Elle est consubstantielle à une forme de vivre librement, nécessaire pour l’équilibre humain.

Docteur et chercheur universitaire, Mounir Ferram, tente de déchiffrer, dans l’altérité et la différence des cultures, la vie dans ses multiples expressions humaines. Une quête, certes, troublante mais captivante qu’il mène, avec passion, depuis plusieurs années.