Quand plus rien ne te retient

Quand plus rien ne te retient

Par Mounir Ferram

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 16/12/2020

ISBN : 9782414501885

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
15,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF format ePub

Résumé

Confronté à la dureté de la vie, à l’incompréhension des siens et parfois à leur mépris, Mourad jeune étudiant, lutte pour la préservation de sa dignité et de ses rêves… Les jours se succèdent en combats qu’il mène assiégé par une inquiétude atroce : risquer, à tout moment, de céder. L’amour, la passion humaine des choses, parfois si simples et injustement inaccessibles, ravive son espoir. Jusqu’au moment où il a fallu trancher : Partir ou rester ? Je « préfère vivre avec des doutes qui me rapprochent plus de mon être que de certitudes qui m’en éloignent. Je pars sans regrets, sans peur aucune. Surtout quand je regarde derrière moi : Que des chagrins et des douleurs…


Biographie de Mounir Ferram

Docteur et chercheur universitaire, Mounir Ferram est un éternel épris des mots.

Passionné par l’écriture, il tente de déchiffrer, dans l’altérité et la différence des cultures, la vie dans ses multiples expressions humaines. Une quête, certes, troublante mais captivante qu’il mène, avec passion, depuis plusieurs années.

Avis des lecteurs

Captivant - 03/02/2021

Une écriture qui provoque avec beaucoup d'émotion une lecture passionnée jusqu'à la fin du roman...

Émouvant - 19/12/2020

Un résumé poignant et une thématique existentielle d actualité. L auteur est reconnu pour son style fin et humainement saisissant. Excellente lecture!