Quand meurt l'oiseau

La petite fille au cygne

Par Marcel Roemer

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 114

Date de publication : 14 juin 2010

ISBN : 9782812134531

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Une petite famille vivait paisiblement dans un petit village au bord d'une rivière.
Jusqu'au jour où la grippe aviaire a frappé les palmipèdes migrateurs. La psychose s'est installée dans les esprits. La peur du virus et la « frilosité » du consommateur ont condamné les volailles et leur viande, et en même temps toute la filière économique qui en dépendait. Le père, licencié, a choisi la fuite dans le suicide.
Camille, 7 ans, reste alors seule avec sa maman et son ami Dandy, le cygne blanc. Mais, la découverte en Europe du Nord de cadavres de cygnes sauvages morts du virus H5N1 signe la descente aux enfers de cette famille déjà affaiblie. Dandy devient soudain la figure de proue de l'ennemi. La fille exclue de l'école, la mère renvoyée de son travail, il ne leur reste qu'à se retrancher toutes deux dans leur petite maison bleue.
Un dimanche matin, un petit papillon blanc s'envole du parapet du pont sur la rivière.

Biographie de Marcel Roemer

Il est né sous le signe des Gémeaux. Une carrière d'ingénieur et de directeur pour l'un. L'Art comme passion pour l'autre. La sculpture, la photo, puis un jour une envie forte comme une explosion d'écrire. Naturellement timide, il a commencé par une petite histoire, s'aidant encore de ses prises de vues pour illustrer ses propos et son ouvrage. « Petite histoire de l'eau » est née, publiée aux Editions Coprur. Grisé par l'aventure, par l'écriture que jusqu'alors il se contentait de consommer, journellement mais à dose homéopathique, sans chercher à retenir le nom des auteurs, de leurs œuvres ou de leurs héros, il a voulu en écrire une grande, s'y est essayé. Faisant violence à sa timidité naturelle, il s'est osé à incuber un projet, rassembler et classer les idées éparses perdues dans les méandres de sa cérébralité bicéphale, confronter ses pensées à sa grammaire poussiéreuse, plus rassuré par les couvertures rouges des « Bescherelle » que par l'icône du correcteur virtuel. Quand il a estimé que le fruit était mûr, il a pris sa plume à touches (son portable) et a couché sur le substitut de papier qu'est l'écran, le titre et les premiers mots de sa « grande » histoire , de son premier roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 juin 2010
Nom Quand meurt l'oiseau
Langue Français
Auteur Marcel Roemer
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 114
ISBN 9782812134531

Livre PDF

Nombre de pages 114
ISBN 9782812134531

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.