Quand les lapins mangeront de la salicorne

Histoires de poids passées à la moulinette

Par Diademia

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 9 avril 2015

ISBN : 9782332876423

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Génial

    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Certains chapitres m'ont fait sourire, d'autres pleurer mais ces véritables aventures diététiques sont quoi qu'il en soit extraordinairement bien contées.

  • Génial

    Un très belle lecture, pleine d'humour, de sensibilité et qui mène à la réflexion sur notre pratique professionnelle encore trop basée sur la restriction calorique inefficace si elle ne prend pas e...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Je me suis enfermée dans un cercle vicieux : je ne suis pas bien dans mon corps, je dois maigrir donc je me mets au régime, mais parfois je craque. Alors, je culpabilise, ça me déprime, et je me sens encore plus mal, plus grosse, plus moche avec une seule idée : je dois me remettre au régime pour perdre du poids… »


À l’heure de la remise en question des régimes restrictifs, cet ouvrage propose quelques exemples d’accompagnement diététique selon différentes approches. Parce que maigrir n’est pas seulement lié au changement de comportement alimentaire ; les témoignages de patients et de diététiciens éclairent les multiples facettes de cette démarche. Au-delà de ces situations, les auteurs souhaitent également mettre en lumière le travail des diététiciens, assez méconnu et souvent caricaturé.

Biographie de Diademia

Diademia est une association de diététiciens créée en 2006 après de nombreuses rencontres et réflexions professionnelles. Persuadés que leur métier ne peut se contenter d’être technique, ces diététiciens, loin du coaching si médiatique et parfois tant attendu, privilégient l’accompagnement, pour que l’individu soit acteur de sa propre démarche et puise en lui-même les capacités de changement. L’écoute, la bienveillance, le non-jugement et le respect de la personne sont au cœur des entretiens. Cette démarche innovante d’accompagnement, issue d’apports pluridisciplinaires, a permis aux membres de l’association d’élaborer des techniques et des outils pour aider l’individu à surmonter ses problématiques alimentaires et corporelles.

Avis des lecteurs

Génial 15/07/16

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Certains chapitres m'ont fait sourire, d'autres pleurer mais ces véritables aventures diététiques sont quoi qu'il en soit extraordinairement bien contées.

Génial 28/08/15

Un très belle lecture, pleine d'humour, de sensibilité et qui mène à la réflexion sur notre pratique professionnelle encore trop basée sur la restriction calorique inefficace si elle ne prend pas en compte la personne

Miroir 28/05/15

Un autre regard sur notre rapport à l'alimentation : autant du coté du professionnel accompagnant que du coté du "patient".
De l'humour, du bon sens et aussi des histoires de vie où chacun de nous pourra se reconnaître un petit peu.
Joli moment de lecture !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 avr. 2015
Nom Quand les lapins mangeront de la salicorne
Langue Français
Auteur Diademia
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 200
ISBN 9782332876423

Livre PDF

ISBN 9782332876430

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.