Quand le mensonge nous ronge...

Par Lyly Laplume

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 26

Date de publication : 05/12/2014

ISBN : 9782332794949

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Suite à un accident de voiture, Madeleine reste sans nouvelle de son fils présent durant le drame. Le rapport tumultueux qu'ils ont eu pendant toutes ces années pourrait avoir un lien. Mais est-ce réellement le cas ?

Biographie de Lyly Laplume

Lyly a une façon de voir la vie bien à elle. Quand certains rêvent de toucher les étoiles, elle ne rêve que d'effleurer les mots du bout des doigts. Imaginer des histoires lui permet d'oublier les aléas de la vie. L'écriture n'est plus une simple passion mais devient vitale pour vider son esprit !

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

à lire - 10/08/2016

Je connais le titre du livre depuis maintenant quelques temps et me suis laissée tenter à la baisse du prix.. Le style d'écriture de lyly m'a permit de m'intégrer facilement dans l'histoire et de l'apprécier à sa juste valeur. J'ai ressenti tant le questionnement de la maman, que la souffrance du secret de sa fille. Dommage que ce n'ait pas été plus long !

Découverte - 03/07/2016

Je ne suis pas une adepte des nouvelles aimant lire des bons pavés mais ce fut avec un vrai délice que j'ai plongé dans cette histoire qui m'a happée dès les premières lignes me tenant tout du long en haleine avec ce mouchoir et ses résonances énigmatiques. Le texte est superbement écrit et la fin, oh la fin ! Je ne m'y attendais pas ! Une nouvelle que je recommande même si bien sûr cela reste vraiment trop trop court ! On a envie de dire "Encore !"

Découverte - 02/05/2015

J'ai découvert cette nouvelle il y a peu de temps. Je ne suis pas une fan de nouvelle mais j'ai pu apprécié le style d'écriture de l'auteur, son vocabulaire soutenu et toujours très précis qui nous permet facilement d'entrer dans l'histoire. On est forcément émue par Madeleine et on sent ce poids du secret omniprésent comme un couperet toujours prêt à tomber.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.