Quand la montagne ne nourrit plus la mer

Par Valérie Thévenet

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 392

Date de publication : 11 mai 2016

ISBN : 9782334063098

Disponible

Livre papier
25,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La vie nous réserve souvent des surprises. Pourtant, nous sommes rarement préparés à en profiter pleinement. Parfois nous nous engageons sur des chemins qui nous conduisent beaucoup plus loin que prévu, et cela nous aide à nous construire.
Sasha est journaliste et expatrié au Cambodge depuis des années. Exaspéré par une série d’effondrements d’usines textiles dans le sud-est asiatique, il décide d’enquêter, bien décidé à trouver les coupables. Au cours de ses investigations, il va se rendre compte que la planète connaît de profonds bouleversements en lien avec le climat. Il va aussi faire des rencontres et des découvertes qui vont profondément bouleverser sa vie.

Biographie de Valérie Thévenet

Valérie Thévenet est ingénieure en environnement. Elle enseigne depuis de nombreuses années et peut ainsi transmettre sa passion aux futurs professionnels de l'aménagement du territoire. La protection de la nature est pour elle une seconde nature. Elle a déjà écrit plusieurs ouvrages techniques sur l'aménagement forestier et la gestion durable.
Un accident de la vie l'a immobilisée plusieurs mois et elle en a profité pour se lancer dans l'écriture d'un roman d'aventures fondé sur des observations environnementales. Elle souhaite ainsi, à travers une fiction inspirée de faits réels sans lien avéré entre eux, sensibiliser le lecteur aux équilibres fragiles des écosystèmes de notre planète.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 mai 2016
Nom Quand la montagne ne nourrit plus la mer
Langue Français
Auteur Valérie Thévenet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 392
ISBN 9782334063098

Livre PDF

ISBN 9782334063104

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.