Quand la douleur devient torture

Combats au bout de l'enfer

Par Philippe Rabin

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 422

Date de publication : 26 mai 2011

ISBN : 9782812149320

Disponible

Livre papier
30,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • de la part de Laurence et Noël !

    Ce livre très beau est un cri de souffrance bouleversant. Merci Philippe pour ton courage d'avoir su mettre des mots forts et vrais sur ta douleur, pour nous faire prendre conscience que cela exist...

  • Halte à la douleur

    Une erreur médicale et voilà toute une vie qui bascule dans la douleur et l'enfer, et aussi...une famille qui est déstabilisée. La douleur malheureusement ça ne se voit pas, et c'est dur à "estime...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Il y a les quatre éléments : l'eau, l'air, le feu, la terre.
La force de ces quatre éléments, quand ils se déchaînent, peut créer des catastrophes : inondations, incendies, séismes, raz de marée, avec des conséquences directes et indirectes.

Il y a, pour moi, un cinquième élément : la douleur.
Comme les quatre autres, quand elle se manifeste, quand elle est trop forte, il n'y a rien à faire, on ne peut pas l'affronter, il est trop tard pour se mettre à l'abri.

La douleur est un harcèlement continu !
La douleur est un tsunami qui détruit tout sur son passage !
La douleur est un cancer dont les métastases se développent jusqu'au plus profond du cerveau !

Non, la douleur ne doit pas être une fatalité !

« Quand la Douleur devient Torture », une histoire qui peut arriver à chacun, un témoignage pour dire « Plus jamais ça ! »

Articles associés

  • Le Festival du Livre de Bois L'Evêque

    Le 23 et 24 juin 2012 a eu lieu le 5ème Festival du Livre : des auteurs, des livres, des mots… sur le site du Bois L’Evêque. Une dizaine d’auteurs Edilivre étaient présents pour vivre ce moment avec les visiteurs et les

Avis des lecteurs

de la part de Laurence et Noël ! 05/07/12

Ce livre très beau est un cri de souffrance bouleversant. Merci Philippe pour ton courage d'avoir su mettre des mots forts et vrais sur ta douleur, pour nous faire prendre conscience que cela existe et que cela ne doit pas se reproduire.
Heureusement pour toi, ta famille a été là pour t'empêcher de sombrer dans le désespoir. Courage ...
En toute amitié
Laurence et Noël

Halte à la douleur 03/07/12

Une erreur médicale et voilà toute une vie qui bascule dans la douleur et l'enfer, et aussi...une famille qui est déstabilisée.
La douleur malheureusement ça ne se voit pas, et c'est dur à "estimer" ; c'est pourquoi il faut la combattre très rapidement.
Bravo Philippe pour ton courage, ton obstination, ton témoignage et ton combat .
Bravo aussi à Edith et à vos enfants
Ca peut nous arriver à tous et à toutes demain...!!!
Il faut que ton message soit entendu par le corps médical.

Il faut se battre contre la douleur_ Lisez-le, parlez- en! 20/06/12

Ce livre relate tout le parcours de l'auteur: Un parcours plein de douleur, mais aussi d'incompréhension. Espérons que grâce à ce livre, des patients seront mieux traités par le milieu médical mais aussi que notre regard vers eux sera plus compréhensif, et que nous pourrons aider d'autres personnes à ne pas en arriver à ce stade. Lisez-le et parlez-en autour de vous!

c est notre vie 19/06/12

comme ce livre retrace bien notre vie , celle des malades de la NP toute la souffrance s y retrouve dans ton témoignage personne ne peut imaginer cette souffrance quotidienne avec cette pathologie si douloureuse et non reconnue , par les hautes instances de la santé , bravo Philippe pour ce livre bouleversant et tellement vrai

Merci pour ce grand moment de partage 16/06/12

Quelle volonté, qu'elle hauteur, dans ce livre qui suit votre chemin. Il exprime tout ce que l'être humain peut avoir comme ressources mais aussi comme limites. Bravo pour votre courage et votre rage pour combattre l'injustice qui nous tombe dessus, nous les NP. Comment allez-vous maintenant ? En tout cas, un livre a recommander et à garder près de soi. Toutes mes pensées solidaires et affectueuses, Philippe et merci pour ce cadeau de vie coûte que coûte .

merci Phil 10/06/12

Merci Phil pour ce magnifique livre qui nous aide a faire comprendre aux autres ce qu est notre souffrance cachee !!! et pouvoir dire sans honte que nous ne sommes pas fous !!!!!! depuis 2005 je suis sous traitement et certainement a VIE pour essayer de calmer les douleurs des nerfs illio inguinal et illio hypogastrique . il faut vivre avec et apprendre a gerer .ce qui n est pas toujours facile !!! mais grace a votre aide Phil et a votre gentillesse j ai appri a relever la tete et a lutter .Un immense MERCI PHIL AMITIES . Domi.

une épopée 10/06/12

Le récit très instructif d'un combat long et terrible. La lecture de ce livre d'une grande sincérité permet de prendre conscience d'un tel calvaire contre la douleur mais peut-être aussi d'ouvrir des pistes.

ça n'arrive pas qu'aux autres !!! 08/06/12

bravo Philippe pour le courage que tu as eu pour écrire ce très beau livre....
Je sais que ça n'est pas facile de vivre au quotidien avec ces douleurs, parfois insupportables !!!
et encore moins lorsque l'on sait qu'elles sont là à cause d'un chirurgien qui a fait une erreur et qui de surcroît ne la reconnait pas !!!!!
Malheureusement nous sommes seuls à souffrir physiquement mais nous faisons souffrir psychologiquement tous ceux qui nous entourent... Et ça n'est pas facile pour eux non plus...... et tu l'expliques très bien dans ton récit.....
Ton livre m'a permis de relativiser un peu mes propres douleurs, mon quotidien. Je sais que des milliers de personnes souffrent en silence, seules.
Certains pensent que l'on se plaint tout le temps..... mais une spirale infernale car la douleur ne se voit pas......
J'espère de tout coeur que le "milieu médical" lira ton témoignage et qu'ils en tireront des leçons ......
Nous aimerions avoir de tes nouvelles !!!
où en es-tu maintenant ????
Encore MERCI ....
Brigitte

a tous ceux qui souffrent 26/01/12

le livre de Monsieur RABIN , m'a beaucoup aidée , souffrant de douleurs neuropathiques depuis 24 ans , j'ai subie un parcours suite a cette douleurs , parcours que je qualifie d'horreur , quand tout cela acommencé, j'ai consultée et a chaque fois ,le même discours (il faut retier l'utérus ça vient de là) j'avais un doute car mes régles soulagées la douleur pendant une semaine , mais je me suis dit , ils connaisent leurs métier quand même !! la peur au ventre ,j'ai subie cette intervention , a partir de là les douleurs n'ont plus cessée , quand j'ai subie cette intervention , sous péridurale ,le chir m'a montrée mon utérus , et m'a dit dommage il n'a rien , cela peut paraître bénin au vu ,des maladies bien plus graves , mais la douleur dans ma tête et dans mon corps , je ne puis la qualifiée , cela reste un cauchemar , j'ai donc continuée a vivre avec des douleurs , encore plus fortes qu'avant , les dégats sur ma vie sont considérables , et je ne vais pas tout raconter il me faudrait des pages , Monsieur RABIN a la lecture de son livre , j'ai lue ma vie , mieux exprimée , il a donné des réponses qu'aucun des médecins que j'ai rencontrée dans ma vie , n'a pu donné réponse , au niveau phycologique , pareil , j'ai une admiration , et une gratitude envers lui immense , je voudrai qu'un homme comme lui soi reconnu, et écouté au plus haut il fait parti des portes paroles , des gens qui souffrent , cette cause et d'une grande noblesse , et je souhaite de tout mon être que ce livre soit lu par , ceux, là tout en haut qui ne nous écoutes pas , qui ne nous prennes pas toujours au sérieux , les gens ne se plaignent pas pour rien , si ont souffrent , il faut chercher a comprendre pourquoi , c'est inhumain de laisser les gens ,dans la souffrance physique , et par conséquent moral
merci Monsieur RABIN pour avoir écris ce livre , et a nous tous il faudrai pouvoir le crier trés fort plus jamais ça , !!
comment faire ?
avec tout mon respect
catherine

Un livre poignant 17/08/11

J'ai été touchée par ton histoire et ton récit m'a fait réaliser à quel point on peut souffrir. On perçoit très bien la difficulté avec laquelle tu as à communiquer ton mal-être à ton entourage. Ce témoignage permettra sans doute de mieux comprendre les gens qui souffrent.

Commentaire de yves lecapitaine 14/06/11

Merci Philippe pour ce témoignage sur la douleur neuropathique survenue après un geste chirurgical inapproprié sur le nerf illio-inguinal . Cette douleur invisible , psychologiquement invalidante est difficile à comprendre et qui change une vie harmonieuse en calvaire au quotidien avec les conséquences sur la vie professionnelle, sociale et familiale.
Étant concerné par ce type de douleur, j'ai apprécié que quelqu'un aie le courage d'expliquer son vécu avec la parution de ce livre.

Commentaire de Morel Marie 14/06/11

Merci Philippe pour ce poignant témoignage. Dans ton désespoir tu as pu mesurer combien la douleur est incommunicable, même aux médecins. La douleur ne se voit pas, elle isole, aspire dans une spirale infernale. Tout est dit dans ton livre. Merci de l'avoir exprimé et publié.
MarieM

Commentaire de Renée Grimpret 14/06/11

Récit poignant qui montre à quel point il est encore difficile de faire reconnaitre sa douleur par le crps médical. Même si les centres anti-douleurs se sont multipliés, certaines douleurs ont des origines encore méconnues et il est nécessaire de ne jamais baisser les bras . Récit qui montre ce parcours et au bout de cette bataille, il y a l'espoir et la reconnaissance. A lire.

Commentaire de BICHE VIVIANE 14/06/11

témoignage fait de souffrance et de révolte est la conséquence de l'incompréhension du mieu médical et de la non prise en charge de la douleur. j'ose espérer que ce livre sera lu par le milieu médical pour que certains se posent des questions avant d'en arriver là. Viviane

Commentaire de Isabelle Viane 14/06/11

Un témoignage bouleversant!Une malchance comme certains disent, mais une réalité qui empoisonne la vie d'un homme de sa famille .Un jour les projets et l'espoir et le lendemain, les douleurs et les idées obscures ! Lutter contre la souffrance ,la honte,les craintes, l'abandon!Pardonner et surtout écrire ce livre !
Merci Philippe pour cette leçon de courage ! Isabelle

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 mai 2011
Nom Quand la douleur devient torture
Langue Français
Auteur Philippe Rabin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 422
ISBN 9782812149320

Livre PDF

Nombre de pages 422
ISBN 9782812149320

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.