Livre

Quand j'étais policier

Quand j'étais policier

La Meute des loups

Par Vico Troghu

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 16/09/2014

L'année 2017 est une époque placée sous le signe de crise, des dépressions économiques, des violences sociales, de la misère et bien sûr de la corruption.
Dans les rues d'une ville en bordure de l'étang de Berre, dans la périphérie nord de Marseille, l'ambiance du centre-ville est sinistre la nuit, les grilles fermées sur des cours encombrées de détritus, rideaux de fer baissés et tagués, trottoirs défoncés, lampadaires éteints. Cette ville est devenue le territoire d’Éric Escudero, vieux policier chevronné et désinvolte, au physique granitique, une silhouette élégante, un regard bleu azur, une moustache qu'il porte depuis l'âge de vingt ans, elle fait partie de lui personnellement et professionnellement.
  • Roman (134x204)
  • 162 pages
  • ISBN : 9782332796653
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Vico Troghu

Biographie

Vico Troghu

Né en 1962, Vico Troghu est marié et père de trois enfants. C'est un homme passionné de littérature depuis son enfance. À la retraite, il se retire dans un petit village gardois et se met à écrire des romans.
L'écriture a été pour lui un exutoire. Comme Sartre le disait : « j'écris pour dénoncer ». Son premier roman le Souffle des mots, blessé corps et âme est paru en septembre 2013.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Génial ! - 13/12/2014

Le romancier surprend en relatant le combat d'un policier contre des politiques liés aux milieux. Le héros s'oppose à un maire mouillé jusqu'au cou avec la pègre. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, sa femme et ses enfants, il n'hésite pas à bousculer le système judiciaire pour arriver à ses fins. Ce roman est captivant !

Un roman exaltant ! - 27/11/2014

Ce nouveau roman fait froid dans le dos. L'auteur excelle à faire resurgir les fantômes du passé. Suspense, réflexion et émotion se bousculent ! Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. On comprend mieux le malaise des policiers, avec tous les travers de la société !

Félicitations - 23/09/2014

Un véritable souffle romanesque nous saisit et nous emporte dès les premières pages. Félicitations à l'auteur. Ce livre mérite d'être lu.