Quand l'harceleur est votre supérieur hiérarchique

Chronique d'une mort cérébrale

Par Edwige Marcelle Abena

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 02/03/2009

ISBN : 9782356079954

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce livre raconte l'histoire vraie de la carrière d'une infirmière dans une maison de repos et de soins pour personnes âgées. Cette infirmière a travaillé pendant sept ans comme infirmière en chef au service d'une patronne tyrannique et manipulatrice. La naïveté de cette infirmière l'a empêché de se rendre compte de la manipulation de sa patronne, qu'elle estimait énormément, et dont elle voulait garder la confiance à tout prix. À travers cette histoire, l'auteur voudrait d'une part permettre à tout un chacun de réagir aux premiers signes de la manipulation qu'un employeur peut exercer sur son personnel. Et d'autre part, il voudrait dénoncer l'abus d'autorité et de pouvoir que certains employeurs utilisent pour détruire psychologiquement leurs employés.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Carine Dehut - 14/06/2011

Bravo d'avoir eu le courage d'écrire ce livre! J'espère qu'il sensibilisera un maximum de monde sur un problème qui est malheureusement de plus en plus présent dans le monde du travail et qu'il faut combattre!

Commentaire de Jonh Ndikimissi - 14/06/2011

Un récit poignant et très intéressant avec une grande rigueur dans la manière de relater les faits. Beaucoup de courage et de réussite à l'auteur.

Commentaire de Micheline Pirson - 14/06/2011

Bravo Edwige de ce courage vrai et combatif pour mettre en évidence le harcèlement dans le milieu paramédical et médical. Des études à la profession, il existe. L'école corrompt les élèves au départ et casse toute ambition du jeune. Bonheur et espérance sont mes souhaits à toi et ta famille.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.