Quand écrier devient écrire

Lire est ma passion, dire est mon désir, écrire mon plus grand remède ! - Livre premier

Par Karima Âlawi As-sulaïmani

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 11 septembre 2013

ISBN : 9782332549884

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’incompréhension est injustice. Les deux mutilent l’être de sa faculté de parole et lui imposent, comme alternatives, solitude et isolement. Lire, tenter de dire, puis écrire, furent alors, au fil des épreuves, une passion, un refuge et un remède. À quelque chose malheur est bon. Et le conflit est moteur.

Voyager à la découverte des mots d’abord, des phrases, des sens, des émotions, des idées, de soi et de l’autre est une passion. Dire ensuite est un désir, mais, non admis, il a fallu le convertir en écrire. Écrire enfin devient dès lors un plaisir, puis une nécessité.

Le défi est grand et je le relève. La démarche me paraît saine, elle me réconcilie avec mon moi, même si raconter un vécu se heurte inlassablement au décalage entre l’émotion et le mot qui peine à la décrire : Quand écrier devient écrire.

Biographie de Karima Âlawi As-sulaïmani

Karima Âlawi As-sulaïmani, enseignante de Langue et Littératures Françaises, est née le 4 mars 1954 à Marrakech, d’un père instituteur devenu directeur d’école primaire et d’une mère au foyer. En 1967, elle fut empêchée par son père de poursuivre ses études alors qu’elle était en 2ème année du collège. Plus de quinze ans après, elle reprend des études en candidate libre. Elle obtient un Baccalauréat en 1985, en Lettres Modernes, une Licence en 1990, en Langue et Littératures Françaises, un Master en 2010, en les Métiers de la Culture. Elle est doctorante en Tourisme, Patrimoine et Gestion Territoriale. En 2012, elle obtient le 2ème Prix de Nouvelle Guy de MAUPPASANT décerné par L’Association Marocaine d'Enseignement de la Langue et des Littératures de Langue Française pour Les vingt-six muses.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 sept. 2013
Nom Quand écrier devient écrire
Langue Français
Auteur Karima Âlawi As-sulaïmani
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 228
ISBN 9782332549884

Livre PDF

ISBN 9782332549891

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.