Livre

Qu'est ce que tu penses de la vie, toi ?

Qu'est ce que tu penses de la vie, toi ?

Par Agnès d'Erceville

Thème : Biographie

Date de publication : 19/04/2022

Dans ce récit autobiographique, l’auteure évoque la vie de sa mère.

Les débuts pleins de promesses de celle-ci, le mystère de son naufrage et leur lien tourmenté. Au cœur de cette histoire, la maternité et le métier de sage-femme – le « plus beau métier du monde », selon le cliché consacré – jouent un rôle de transmission et de réparation. Du moins, pour un temps.

Parmi tous les acteurs de ce récit, le père de la narratrice occupe une place singulière. Sa profession dans les services secrets et sa disparition précoce en font un personnage paradoxalement très présent. Il y est aussi question de la vie d’une famille avec pour toile de fond les années soixante.

Plus tard, avec le déclin de la mère surviendra un temps apaisé entre les deux femmes. 

 


  • Roman (134x204)
  • 196 pages
  • ISBN : 9782414566297
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Agnès d'Erceville

Biographie

Agnès d'Erceville

Agnès d’Erceville est née à Paris en 1951. Après un diplôme de kinésithérapie et une année d’exercice dans les Pyrénées près de la frontière espagnole, elle change d’orientation pour entreprendre des études de sage-femme à Paris. Elle intègre ensuite la maternité des Bluets à Paris, en 1978. Elle poursuivra toute sa carrière dans ce lieu d’avant-garde, à l’époque. 

L’auteure a fait paraître quelques nouvelles dans le cadre d’ateliers d’écriture et dans une jeune maison d’édition, « Un état d’esprit », aujourd’hui disparue.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.